Amandes Entières Grillées Salées

Prix de vente : 27.00 €/kg 

 Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Produit avec consigne

  • 4.46 € la pièce
  • Producteur : Amandon du Soleil
  • Origine production : France
  • Origine transformation : France (Occitanie)
  • Conditionnement : 165 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez le bocal vide.

 

Amandes entières, grillées puis salées au sel liquide de Gruissan (en bref, de l’eau de mer 😉). L’amande contient une foule de nutriments bénéfiques à l’organisme : des oméga 9, de la vitamine E antioxydante, des fibres, des protéines. Elle contient également des quantités intéressantes de magnésium (vertus anti-stress), calcium (pour des os en bonne santé), potassium (bénéfique pour le cœur, le système nerveux et les muscles), phytostérols (participent à réduire le mauvais cholestérol). En plus, les amandes ont index glycémique bas, c’est idéal pour les personnes qui surveillent leur ligne et les diabétiques.

 

Conserver dans un contenant fermé, au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Poids net : 165 g

Ingrédients : amandes entières, elixsel (sel liquide).

Allergènes : Contient de l’amande. Ce produit peut contenir des traces d’autres allergènes. Se reporter à la page « Allergènes » du site.

 

 

Origine matière première : France

Fabrication : France (Occitanie)

 

 

À propos d’Amandon du Soleil :

C’est Brigitte et Jean Pierre, producteurs-récoltants d'amandes depuis 2003, qui sont à la tête de l’entreprise artisanale « Amandon du Soleil ». Leurs amandaies sont situées à Salses-le-Château dans les Pyrénées-Orientales, et leur production ainsi que celle de confrères amandiculteurs du Roussillon et du Languedoc, est acheminée dans leur propre casserie (la seule de la région) :  un tapis roulant permet de sélectionner mécaniquement les coques, puis elles sont « scalpées » et calibrées par des machines. Pour le travail de précision, c’est ensuite au tour des trois salariés : tout est trié avec un contrôle visuel et manuel. Les amandes peuvent ensuite être vendues telles quelles ou alors concassées, grillées, assaisonnées pour les différentes recettes de la maison… L’Amandon du soleil respecte au maximum ce précieux fruit avec des ingrédients naturels et sains comme le sel de Gruissan. Les amandes ne sont pas ionisées comme celles que vous trouverez souvent ailleurs. Ici, elles restent un produit « vivant ».