Baume Gomme - Nettoyant démaquillant gommant visage

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 22.00 € l'unité 

 Label Nature&Progrès
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

À utiliser au quotidien en soin nettoyant/démaquillant visage et cou. Il exfolie tout en douceur (léger gommage), un peu à la manière d’une éponge konjac, mais sans utilisation d’eau. On l’utilise en démaquillant (comme une huile démaquillante) et/ou en nettoyant grâce à ses actifs purifiants. Alchimie botanique de 9 plantes du jardin, le Baume Gomme élimine les impuretés et le maquillage en douceur. Il illumine le teint grâce aux particules de chanvre et harmonise l'esprit par la puissance de ses élixirs.

Quantité : 15g

Mentions :

  • Nature et Progrès
  • Slow Cosmetique
  • Made in local with love

L'utiliser : Appliquer une petite quantité de Baume Gomme du bout des doigts sur l'ensemble du visage humide (avec un spray d'eau florale par exemple) et effectuer de délicats mouvements circulaires. Rincer avec une lingette imbibée de vos eaux de fleurs préférées !

 

Bienfaits de la composition :

Pâte de chanvre : Anti-âge, régénérante, revitalisante grâce à ses acides gras essentiels. Calmante, elle possède une action apaisante. Très émolliente, elle réduit les pertes d'eau et protège la peau de la déshydratation. Pénétrant rapidement sans film gras. Sous forme de pâte, la peau bénéficie des particules douces issues de l’enveloppe de la graine, pour un gommage léger et très doux de la peau.

Huile de tournesol : Nourrissante, assouplissante, adoucissante. Gorgée de vitamine E : puissante action antioxydante qui protège la jeunesse de l'épiderme. Une teneur en acide linoléique exceptionnelle, cet acide gras polyinsaturé (oméga 6) joue un rôle crucial dans l'hydratation de la peau, la lutte contre les agressions (UV, pollution...).

Huile de noisette : Riche en acide oléique (oméga 9), elle est très nourrissante pour la peau, la rend plus souple et plus douce. C’est une huile dite « sèche », elle pénètre en profondeur et ne laisse pas de film gras. Sur des peaux grasses, elle régule la sécrétion de sébum, et accomplit une belle action en termes de cicatrisation.

Miel : Adoucissant et hydratant grâce à ses 80% de sucres, il facilite la fixation des particules d’eau. Il est connu pour être hautement nourrissant et cicatrisant grâce à sa formule gorgée de vitamines, acides aminés, minéraux, oligo-éléments… et sa teneur en antioxydants permettent une lutte contre le vieillissement. Son action antibactérienne en fait un allié de choix dans la formule nettoyante.

Charbon activé : Détoxifiant puissant, il capte les toxines qui s'accumulent au niveau de la peau, adapté pour les peaux de fumeurs, stressés, acnéiques. Purifiant, il assainit la peau et adsorbe les bactéries et autres polluants. Il est utilisé depuis des siècles pour filtrer, purifier l’air, l’eau en interne comme en usage externe.

Romarin : Puissant antioxydant, il agit au niveau cosmétique comme agent anti-âge. Des propriétés anti-inflammatoires ont également été mises en valeur. Ses actions antimicrobiennes en font un allié de choix dans cette formule nettoyante. Et bien sûr, son odeur inimitable de chaleur et de douceur apporte une touche délicieuse à nos sens.

Saponaire : Plante sauvage ou cultivée, on l’appelle l’herbe à savon car grâce à sa teneur en saponines, elle mousse dans l’eau. On l’utilisait alors pour laver le linge, les dentelles etc. En cosmétique, ses racines et ses feuilles sont appréciées et reconnues comme purifiantes et tonifiantes. La saponaire est trésor pour des produits naturellement nettoyants.

Achillée millefeuille : Plante sauvage ou cultivée, l’achillée est la grande compagne du monde féminin. Dans un cosmétique on retiendra essentiellement ses propriétés astringente et antiseptique : elle favorise l’assainissement de la peau. Elle est cicatrisante et hémostatique, pour les microcoupures par exemple. Et son action anti-inflammatoire lui confère une efficacité pour apaiser les peaux irritées.

Pommier sauvage : nettoie et purifie, acceptation de soi

Belle de nuit : on change « d’enveloppe », on peut passer à l’expression du vrai, du beau soi, en harmonie

Aigremoine : on enlève le masque de la journée, on se reconnecte à son âme, le soi

Cire d’abeille : augmente le pouvoir protecteur du baume (filmogène)

Propolis : Substance rare et précieuse produite par les abeilles, antiseptique, cicatrisante, adoucissante et antioxydante (protège contre le vieillissement)

 

Les ingrédients INCI : Cannabis Sativa Seedcake, Helianthus Annuus Seed Oil, Corylus Avellana Seed Oil, Honey, cera alba, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, alcohol, Charcoal Powder, aqua, propolis extract, Saponaria Officinalis Extract, Achillea Millefolium Extract, Pyrus Malus Flower Extract, Mirabilis Jalapa Flower Extract, Agrimonia Eupatoria Flower Extract.


Les ingrédients en français courant : Pâte de chanvre, huile de tournesol, huile de noisette, miel, cire d’abeille, alcool de raisin biodynamique, charbon activé, eau de source dynamisée, propolis et extraits (élixirs floraux et autres extractions douces) de romarin, saponaire, achillée millefeuille, pommier sauvage, belle de nuit, aigremoine.

 

À propos d’Alors ça pousse ?

Considérant que la peau est le miroir de nos émotions, Gaëlle Péchot, agricultrice, herboriste et fondatrice de la marque a conçu des cosmétiques haut-de-gamme uniques pour prendre soin du corps et de l’esprit, 100% fabriqués en harmonie avec la nature en Bourgogne-Franche-Comté.

L’incroyable qualité de ces soins est obtenue grâce à une production entièrement gérée par Gaëlle dans sa ferme en permaculture : depuis la formulation, en passant par la culture des plantes, la cueillette manuelle, la création des élixirs floraux, jusqu’à l’expédition. Ceci afin d’assurer une traçabilité optimale, mais surtout garantir la qualité et la fraîcheur des plantes extraites, et donc une efficacité maximale des produits. D’une rare concentration en principes actifs issus des plantes, les produits Alors ça pousse ne nécessitent qu’une dose infime pour être efficaces.

La marque répond aux cahiers des charges très pointus du label Nature et Progrès et de la mention Slow Cosmétique. Tous les composants INCI des formules sont inoffensifs pour votre peau comme pour l’environnement, une prouesse.