Baume Mains et Pieds - Concentré Botanique

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 44.00 € l'unité 

 Label Nature&Progrès
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Mon rituel extrémités : le matin, le soir, le Baume Mains et Pieds aux élixirs de fleurs est l’acteur nutritif de votre peau, il éveille la vitalité dans tout votre être. La richesse nourrissante de ce concentré provient des 12 huiles et extraits de fleurs tels que la vigne, la consoude et le noyer. Ce Baume rend votre peau et votre esprit plus rayonnants.

La formule de ce baume aux extraits de chanvre, vigne, calendula, mauve et consoude en fait un parfait allié pour retrouver enfin la douceur de vos extrémités. La propolis ainsi que les fleurs et feuilles de noyer, brunelle, ronce, menthe poivrée et lavande forment lors de l’application de ce baume, un véritable voile velouté sur la peau, relançant l’énergie vitale dans tout votre être.

Quantité : 20g

Mentions :

  • Nature et Progrès
  • Slow Cosmétique
  • Made in local with love

L'utiliser : Appliquer une infime quantité de baume en massant pour faciliter sa pénétration : profitez de cet instant pour effectuer un réel massage bien-être de vos mains et/ou de vos pieds.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes, les enfants de moins de 6 ans, ni sur les muqueuses.

 

Bienfaits de la composition :

Extraits de feuilles et fleurs de vigne : la vigne est utilisée depuis longtemps pour ses bienfaits circulatoires, grâce à ses fameux tanins. La présence d'oligomères procyanidiques et de resvératrol permet une action anti-radicalaire et stabilisatrice du collagène ce qui protège la peau du vieillissement. Et enfin, elle possède des propriétés astringentes, elle resserre les pores dilatés, rendant la peau plus lumineuse, unie. La fleur apaise les tensions.
La mauve : Depuis l'Antiquité, cette fleur symbolise la douceur. C'est une plante à mucilage, ce qui en fait une alliée apaisante, adoucissante et émolliente. Antioxydante, elle permet de lutter contre l'action néfaste des radicaux libres et permet de prévenir le vieillissement cutané.
Le Calendula : est un puissant antioxydant, il protège du vieillissement prématuré de la peau et il favorise la régénération du tissu cutané. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau. Il est parfaitement adapté aux peaux fragiles, sèches et délicates.
La Consoude : une bénédiction ! Connue depuis longtemps pour régénérer les cellules de la peau et renforcer l'élasticité des tissus. Fleur pleine de vitalité, la consoude élimine les tensions.
La lavande vraie (officinale ou fine) : Calmante, cicatrisante puissante, régénératrice cutanée
La menthe poivrée : Tonique et stimulante, la menthe poivrée apporte rafraîchissement et apaisement à une peau qui démange (propriété antiprurigineuse). Ses pouvoirs bactéricide et fongicide en font une alliée de choix pour nos extrémités.
La ronce : vitalité, de la pensée à l'action (stimule)
Le noyer : protection, adaptation à l'environnement
La brunelle : adaptation, force vitale

 

Les ingrédients INCI : helianthus annuus seed oil, cannabis sativa seed oil, cera alba, alcohol, lavandula angustifolia oil, propolis extract, aqua, symphytum officinale leaf/flower extract, mentha piperita oil, vitis vinifera leaf/flower extract, malva sylvestris flower extract, calendula officinalis extract, rubus fruticosus leaf/flower extract, juglans regia flower extract, prunella vulgaris flower extract, linalool*, limonene*. *Substance naturellement présente dans les huiles essentielles

Les ingrédients en français courant : huiles de tournesol et de chanvre, extraits (élixirs floraux et autres extractions douces) de feuilles et fleurs de vigne, mauve sylvestre, calendula, consoude, lavande vraie, menthe poivrée, ronce, noyer, brunelle, cire d'abeille, propolis.

 

À propos d’Alors ça pousse ?

Considérant que la peau est le miroir de nos émotions, Gaëlle Péchot, agricultrice, herboriste et fondatrice de la marque a conçu des cosmétiques haut-de-gamme uniques pour prendre soin du corps et de l’esprit, 100% fabriqués en harmonie avec la nature en Bourgogne-Franche-Comté.

L’incroyable qualité de ces soins est obtenue grâce à une production entièrement gérée par Gaëlle dans sa ferme en permaculture : depuis la formulation, en passant par la culture des plantes, la cueillette manuelle, la création des élixirs floraux, jusqu’à l’expédition. Ceci afin d’assurer une traçabilité optimale, mais surtout garantir la qualité et la fraîcheur des plantes extraites, et donc une efficacité maximale des produits. D’une rare concentration en principes actifs issus des plantes, les produits Alors ça pousse ne nécessitent qu’une dose infime pour être efficaces.

La marque répond aux cahiers des charges très pointus du label Nature et Progrès et de la mention Slow Cosmétique. Tous les composants INCI des formules sont inoffensifs pour votre peau comme pour l’environnement, une prouesse.