Bière Quercus India Pale Ale

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 2.90 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Grand Est

  • Producteur : Brasserie du Tichemont
  • Origine transformation : Sainte-Marie-aux-Chênes, Moselle
  • Conditionnement : 33 cl

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Il est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs de moins de 18 ans.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Voici l’histoire de l’India Pale Ale : Les anglais partis coloniser l’Inde avaient pris leur stock de bières sur ces voyages long et périlleux. Pour assurer qu’elle soit encore consommable à leur arrivée, ils houblonnaient très fortement leur bière, ce qui lui donnait une amertume très prononcée.

La brasserie du Tichemont perpétue la tradition, en adoucissant tout de même la recette d’origine : vous retrouverez une bière blonde amère très houblonnée, aux arômes surprenants !

 

Contenance : 33 cl.

Alcool : 5,5 %/vol

Température de service : 6 à 8 °C

Ingrédients : eau, malt (gluten), levure, houblon, sucre.

 

 

À propos de la brasserie du Tichemont :

Née en mai 2016, la Brasserie du Tichemont est le brasseur artisanal de Sainte-Marie-aux-Chênes en Moselle. Avec un choix de nombreuses bières différentes, des limonades et des alcools de céréales, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas consommer local ! Les bières ont reçu le label Qualité MOSL, label mis en place par le département de la Moselle. Les matières premières sont à 90% française, voire 100% pour certaines bières. De la Quercus (c’est le petit nom de leur bière) blonde, ambrée, blanche ou encore des bières irlandaises, il y en a pour tous les goûts dans cette gamme qui tourne au gré des saisons et des brassages. La brasserie n’utilise que des produits 100% naturels et n’ajoute aucun produit chimique pour faire monter la pression de ses bières & limonades.