Infos importantes



[ Infos importantes ]

Comme on l’a fait depuis le début, on vous tient informés du développement de notre projet, parce qu’il nous tient à cœur de partager cette formidable aventure avec vous.

3 semaines après l‘ouverture, on est juste dingues parce que vous êtes chaque jour plus nombreux à venir ou à revenir à l’épicerie. Ça nous fait tellement plaisir de voir tout cet engouement autour de notre projet, de vous rencontrer, d’entendre ou de lire vos retours super positifs !😍 Grâce à vous, ce sont des centaines d’emballages en plastique qui sont évités. C’est un fait: de plus en plus de monde montre la volonté de consommer local et d’agir sur la réduction des déchets, chacun à son niveau. Comme on aime le rappeler : il n’y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire. Alors, un grand bravo à tous! 👏

En revanche, le grand succès que nous rencontrons a aussi des effets indésirables : nous avons eu pas mal de ruptures de stock au cours de ces premières semaines, et vous avez souvent dû attendre trèèèèès longtemps en caisse. Samedi dernier (avant-hier) a été de loin la plus grosse journée depuis notre ouverture (on ne pensait pas voir un jour autant de monde d’un coup dans le magasin), et ça devait être autant pénible pour vous que difficile à gérer pour nous. 🤯 C’est pourquoi on tenait à s’excuser pour le désagrément, mais aussi à vous remercier pour votre gentillesse et votre patience. 🙏

Donc on a dû prendre des décisions rapidement, histoire de nous structurer et d’être aptes à vous accueillir comme il se doit. On a d’abord voulu demander aux voisins (coucou Troc Ta Clope thionville et Passage Bleu Thionville) s’ils étaient d’accord que l’on pète tous les murs et qu’on leur emprunte une partie de leur surface pour agrandir notre épicerie mais bizarrement ça ne leur convenait pas.

Du coup, nous avons l’honneur de vous annoncer les grandes mesures qui vont être mises en place au mois de mai { roulement de tambour } :
- Nous allons investir dans une deuxième balance, afin de séparer l’endroit où nous faisons la tare de vos contenants et l’endroit où nous vous encaissons. Ainsi, il y aura moins d’attente dans un cas comme dans l’autre.
- Nous allons embaucher 2 personnes en CDI ! 🎊 La première a déjà rejoint l’équipe, vous l’avez certainement déjà rencontrée dans l’épicerie ; il s’agit d’Amandine, que nous vous présenterons très bientôt à travers un post. Nous recherchons donc une deuxième personne, et allons dès cette semaine poster une publication pour vous expliquer le type de poste que nous proposons, et comment postuler. 
- Nous allons rechercher un autre local pour développer le Drive Zéro Déchet. 🤩 En effet, on s’est rendu compte que l‘épicerie est trop petite pour gérer correctement une deuxième activité. Nous recherchons dans la zone du Linkling, afin de simplifier les livraisons et les échanges entre l’épicerie et le Drive.

Voilà ! On est super fiers de vous annoncer un tel développement au bout de seulement 3 semaines d’activité, ça nous paraît complètement fou, mais surtout nécessaire si l’on veut pouvoir répondre à vos attentes et accompagner le plus grand nombre dans ce nouveau mode de consommation !! 💪

Enfin, vous êtes plus de 4 000 à nous suivre sur Facebook, et plus de 1 000 sur Instagram ! POH POH POH !!! 🎉🍾

Alors pour tout ça, un immense MERCI !! 🙏