Boisson Noisette au Chocolat

Prix de vente : 3.95 € l'unité 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français
 
Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Commerce Équitable
 
Produit avec consigne

  • Producteur : VEGEDOME
  • Origine production : Noisettes Italie ou turquie, Cacao République Dominicaine
  • Origine transformation : France (Puy-de-dôme)
  • Agriculture : Biologique

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez la bouteille vide. Elle sera renvoyée à VEGEDOME, lavée et désinfectée, puis réintégrée dans le circuit de vente.
 

 

Voici enfin une boisson végétale noisettes-cacao en version zéro déchet ! Cette recette artisanale contient deux fois plus de fruits que les boissons végétales industrielles et n’utilise aucun arôme artificiel, épaississant ou additif. C’est pour cette raison que le produit présente naturellement deux « phases », c’est pourquoi il vous faudra le secouer avant chaque utilisation.

Les noisettes utilisées proviennent de petites productions en commerce équitable, dans le Piémont (Italie) ou en Turquie. Elles sont « réactivées » dans de l’eau pendant huit à douze heures pour plus de goût et de nutriments. Le sucre de coco biologique et équitable, utilisé en très petite quantité, sert à rendre cette boisson plus gourmande. Il est une excellente alternative aux sucres raffinés car il a un index glycémique deux fois plus faible. La poudre de cacao biologique utilisée est issue du commerce équitable.

Les boissons végétales s’utilisent en « remplacement » du lait de vache pour les personnes intolérantes au lactose, les personnes qui souhaiteraient perdre du poids, les personnes véganes, ou tout simplement pour ceux qui n’aiment pas le goût du lait d’origine animale !

 

 

Le saviez-vous ? L’être humain n’est biologiquement pas adapté pour boire du lait de vache, encore moins à l’âge adulte. La nature est faite ainsi : le bébé « Homme » boit le lait de sa maman et le veau boit le lait de sa maman. Il y a des hormones et des enzymes différentes dans chaque lait, adaptés au petit qui le boit, ce qui fait par exemple que le veau prend plus de 100 kg en un an alors que l’humain n’en prend qu’une dizaine…

 

 

Conservation : Conserver jusqu’à 6 mois à température ambiante. Après ouverture, conserver au réfrigérateur et consommer sous 4 jours. Bien refermer la bouteille à chaque utilisation

Volume net : 500 ml

Ingrédients : eau, noisettes* (6,5%), sucre de coco* (4%), poudre de cacao équitable* (1,4%), avoine*.

* = ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Allergènes : Contient de la noisette.

Conseils d’utilisation : Bien secouer avant utilisation. Elle sera délicieuse à boire telle quelle comme « boisson plaisir », froide ou chaude, mais aussi à utiliser dans vos recettes de smoothies, pancakes, crêpes, gâteaux… trop bon !

 

 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 ml :

  •     Énergie : 51.15 kCal / 237.59 kJ
  •     Lipides : 0.46 g
  •     dont acides gras saturés : 0.14 g
  •     Glucides : 5.01 g
  •     dont sucres : 3.88 g
  •     Protéines : 0.64 g

 

 

Origine matière première :  Noisettes : Italie ou Turquie, Cacao : République Dominicaine

Fabrication : France (Puy-de-Dôme)

 

 

 

À propos de VEGEDOME :

C’est Marie, ex-étudiante en nutrition, qui a créé VEGEDOME en 2018 pour partager autour d’elle son mode de vie basé sur la consommation de produits biologiques, locaux et faits maison, et participer ainsi à faire bouger notre alimentation dans le bon sens. Cette jeune marque basée en Auvergne-Rhône-Alpes fabrique de manière entièrement artisanale des boissons végétales et tartinades 100% biologiques, sur la base d'amandes et de noisettes. Sans aucun additif ni conservateur, leurs boissons végétales contiennent deux fois plus de fruits que celles des commerces, pour 2x plus de goût et 2x plus de nutriments !

Les piliers de leur démarche écologique :

  • Zéro déchet : ces « laits » végétaux sont vendus dans des bouteilles en verre consignées. C’est meilleur pour vous (pas de plastique ni d’aluminium en contact avec ce que vous buvez) et pour la planète (zéro déchet) !  
  • Zéro gaspi : la pulpe restante après la fabrication des laits végétaux est déshydratée à basse température pour conserver son goût et ses bienfaits nutritionnels. Cela donne une poudre que VEGEDOME vent pour utilisation dans vos patisseries, en remplacement de la poudre d’amande ou de noisette.
  • Ingrédients issus du commerce équitable dès que cela est possible et bouteilles en verre fabriquées en France.