Boîte alimentaire en verre Duralex - 14 cm/61cL

Boîte alimentaire en verre Duralex - 14 cm/61cL

Prix de vente : 3.50 € l'unité 

 Fabrication française

Produit en rupture

  • Producteur : Ecodis
  • Origine transformation : France, Bretagne
  • Type produit : Non alimentaire

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Contenance 61cL – Dimensions 14x14 cm.

 

Carrés, empilables, les contenants Duralex en verre trempé très résistant sont bien utiles pour conserver et présenter les aliments. Les couvercles en polyéthylène sont moulés en Bretagne et sont sans bisphénol A (BPA). Fabrication entièrement française.

 

Ne pas mettre au four traditionnel. Peuvent être utilisés au four à micro-ondes et au congélateur. Passe au lave-vaisselle. Pour prolonger la durée de vie de vos couvercles, nous vous recommandons d’utiliser des cycles de lavage ne dépassant pas les 65°C et de les retirer avant le passage au micro-ondes.

 

 

À propos de Duralex :

Cette marque française de renom, lauréate du Label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), fabrique des produits pratiques et élégants pour le quotidien. Les avantages de ces produits sont nombreux : 100% Fabriqués en France, en verre trempé hygiénique non poreux et résistant aux chocs, résistant aux chocs thermiques, adaptés au lavage en lave-vaisselle, adaptéa à l‘utilisation au micro-ondes et au congélateur.

Leur verre est fabriqué à base de sable, de carbonate de soude et de calcaire. Pour réduire l’empreinte carbone du processus : tous les composants sont achetés au plus près du lieu de transformation, en France à 99%. Ainsi ce verre, contrairement au verre de cuisson ou pharmaceutique à base de bore, est entièrement recyclable. Vous pouvez donc faire acte de citoyenneté en mettant vos produits Duralex au recyclage et leur donner ainsi une énième vie.

Duralex s’est engagée durablement dans un plan de réduction de ses consommations énergétiques, grâce notamment à l’installation d’un nouveau four de fusion de dernière génération, obtenant une diminution de la consommation de gaz ainsi que du taux de déperdition énergétique. Ils recyclent aussi leur propre verre et l’intègrent dans la composition. Ceci permet de réduire la température de fusion et ainsi la consommation d’énergie. Enfin, Duralex s’est doté d’un filtre à particules destiné à traiter les fumées sortant du four en réduisant très significativement les rejets d’oxydes de carbone (monoxyde et dioxyde) dans l’atmosphère. Il permet également de récupérer certaines matières premières et de les réinjecter dans le four.