Brosse à dents Bambou Enfant - Bleu, Souple

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 3.90 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Non testé sur les animaux

  • Producteur : Hydrophil
  • Origine transformation : Chine

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Avec cette brosse à dents, votre enfant protège ses dents ET protège l’environnement : le manche en bambou est biodégradable, et les poils sont en bioplastique (sans BPA) qui n’est pas issu du pétrole mais de l’huile de ricin.

Cette brosse à dents convient aux enfants à partir de 3 ans. Les poils souples sont parfaits pour les gencives sensibles des petits, même si ces derniers appuient fort, tout en assurant parfaitement leur fonction nettoyante. Lorsque la brosse à dents doit être changée, couper la tête qui contient les poils et la jeter, composter le manche ou le réutiliser (comme marque-plantes par exemple).

Matériaux :

Le manche est fait en bambou Moso à la croissance très rapide, pour la culture duquel ne sont utilisés ni irrigation artificielle, ni pesticide, ni aucun produit chimique. Il est totalement biodégradable.

Les poils en bioplastique sont obtenus en mélangeant l’huile de ricin à du nylon organique, ils ne contiennent pas de BPA ni de pétrole.

Les couleurs sont naturelles, sans solvant.

Pour aller au bout de la démarche écologique, cette brosse à dents est emballée dans un carton recyclé et recyclable.

 

À propos d’Hydrophil :

Hydrophil produit la première brosse à dents à impact neutre sur le climat. Avec ClimatePartner, ils soutiennent des projets de protection environnementale en Inde.

Hydrophil est une marque allemande engagée sur les enjeux mondiaux autour de l’eau potable (problèmes d’accès à l’eau potable dans les pays du Sud, pollution de l’eau par les industries, etc.).  Ils rappellent que l’eau est avec l’air la ressource la plus précieuse sur Terre, sans laquelle la vie ne serait pas possible. C’est ils ont créé des produits véganes et fabriqués de manière éthique, mais surtout neutres en matière d’impact sur l’eau. Cela veut dire que dès que possible, ils utilisent des ressources & matières premières ne constituant pas une source de pollution pour l’eau potable et les nappes phréatiques, et ne nécessitant pas d’irrigation artificielle. Ils réduisent ainsi de manière significative la consommation d’eau dans la fabrication de leurs produits qui ne contiennent aucune matière d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux (label PETA). La marque contrôle régulièrement les conditions de travail sur toute la chaîne de production de ses produits, afin de garantir qu’elles soient justes et éthiques.