Brosse à dents rechargeable - Rouge, Souple

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 5.90 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique

  • Producteur : Lamazuna
  • Origine transformation : France

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

La brosse à dents rechargeable Lamazuna est conçue pour être quasi neutre en termes d’impact carbone. Vous pouvez garder le manche à vie, changez seulement la tête ! Disponible en souple et médium.

Le manche est fabriqué en France, composé à 70% d’une matière issue de l’huile de ricin. Or, comme toutes les plantes, le ricin absorbe, en poussant, le carbone présent dans l’air ! Cette matière est mêlée à 30% de plastique pour supporter le contact avec l’eau et les frottements pendant le brossage.

Tous les trimestres environ c’est le moment de changer la tête usée en la déclipsant, puis de reclipser une nouvelle tête, tout simplement. Au cas où vous auriez tout de même besoin de changer le manche, par exemple après l’avoir accidentellement abimé, vous pouvez le renvoyer à Lamazuna gratuitement (voir plus bas), ils le réinjecteront dans de nouvelles brosses à dents !

 

Le saviez-vous ? En France, les centrales de traitement ne recyclent pas les déchets de moins de 3cm. Donc si vous retirez les poils d'une brosse à dents en bambou, leur matière est bien recyclable, mais ils ne sont pas recyclés pour autant. De son côté, Lamazuna a mis en place un partenariat avec Terracycle pour donner une nouvelle vie à leurs têtes de brosse à dents via des filières privées de recyclage.

Sur la page « Recyclage » du site https://www.lamazuna.com/fr/ vous pourrez télécharger une étiquette d’affranchissement qui vous permettra de renvoyer dans une enveloppe les têtes et manches usés gratuitement. Cerise sur le gâteau : La Poste compense toutes ses émissions carbone !

 

Composition :

Manche en bioplastique : 70% huile de ricin / 30% plastique - fabriqué en France

Tête-recharge : Poils en nylon et socle en ABS fabriqué en Italie

Emballage en carton compostable
 

À propos de Lamazuna :

Lamazuna est une marque française pionnière du zéro déchet qui propose depuis 2010 des cosmétiques solides 100% naturels, véganes et artisanaux ainsi que des accessoires d’hygiène zéro déchet, vous permettant de supprimer un maximum de déchets de votre salle de bain ! Tous les produits cosmétiques dont vous avez besoin pour le nettoyage de la peau, le brossage des dents, le shampoing, le rasage … existent chez Lamazuna en version naturelle, biodégradable, végane, fabriquée en France et zéro déchet ! Leurs efforts pour une cosmétique plus éthique ont été récompensés par le label « Cruelty Free & Vegan » de PETA ainsi que par la mention « Slow Cosmétique », et leurs cups menstruelles ont obtenu la certification ISO 13485:2003.