Brosse Plate en Bois - Poils de Sanglier

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 16.50 € l'unité 

  • Producteur : Ecodis
  • Origine production : UE
  • Origine transformation : Allemagne

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Idéale pour les cheveux longs et épais, cette brosse plate à poils de sanglier brosse les cheveux tout en les respectant, et exerce une action doucement stimulante sur votre cuir chevelu grâce à la longueur variable de ses poils.

Brosse plate en bois de hêtre issu de forêts gérées durablement et certifiées, poils de sanglier naturellement antistatiques. Longueur : 22 cm.
 

Conseils d’entretien :

Après brossage, ôtez les cheveux restants, éventuellement à l’aide d’un petit peigne. Régulièrement, faites tremper dans un peu d’eau tiède savonneuse puis rincez. Pensez à huiler le manche en bois tous les ans.
 

 

Les brosses Anaé par Ecodis sont fabriquées par une entreprise familiale située dans un petit village en Forêt Noire (Allemagne), depuis 5 générations. Le bois utilisé est un bois de pays : érable, poirier ou chêne de forêts européennes, gérées de manière responsable et certifiée.

 

À propos d’Ecodis :

Créée en février 2000, Ecodis s’est spécialisée dans la conception et la diffusion d’écoproduits pour l’équipement de la maison et de la personne. L’entreprise s’implique tout au long du développement de ses produits : qualité écologique des matières premières, lieux de fabrication en France et en Europe occidentale, utilité, durée de vie, packaging à impact réduit sur l’environnement… Pour la sélection des fournisseurs et lors de la mise au point des produits, ils font des choix écologiques et sociaux exigeants. Chaque année, sous réserve de bénéfices, environ 0.5% du chiffre d’affaires est alloué à des projets de soutien de personnes en difficulté en France ou de développement solidaire et écologique à l’étranger.

Programme « Zéro CO2 »

La réduction des émissions de CO2 générées par l’activité humaine, représente un défi majeur pour l’humanité. Ecodis a décidé d’y contribuer dans la mesure de ses moyens. Chaque année, ils chiffrent toutes les émissions de CO2 relatives à l’activité d’Ecodis et les compensent intégralement afin d’être “Zéro CO2” ou “neutre en carbone”.

3 étapes sont nécessaires pour mettre en place une démarche cohérente :

Réaliser un bilan annuel des émissions de CO2 en prenant en compte l’activité de l’entreprise, le bâtiment, les déchets ou encore les déplacements des salariés. Pour l’année 2017, ce bilan était de 749 tonnes de CO2 émises.

Mener des actions de réduction des émissions de CO2 tout au long de l’année : sensibilisation au tri, à la consommation énergétique…

Compenser intégralement les émissions de CO2 résiduelles. Ecodis a ainsi choisi de financer des projets de solidarité climatique dans les pays du Sud avec l’association GERES. En 2018, ce financement a permis de diffuser des fours de cuissons améliorés au niveau énergétique au Guatemala.