Cire d'abeille en pépites - Sac 400 g

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 10.50 € l'unité 

Produit non disponible
  • Producteur : Ecodis
  • Origine production : UE
  • Origine transformation : UE

Produit de droguerie traditionnel, la Cire d'abeille est idéale pour encaustiques, onguents, bougies ou pour cirer les meubles et les parquets. Douce au toucher et d'odeur agréable, la cire d’abeille est unique pour ses qualités filmogènes, hydratantes, protectrices, antistatiques ainsi que pour ses propriétés assainissantes.

 

Sac de 400g. Garanti sans résidu de pesticide. Indice carbone faible (45). Non toxique pour l'homme et pour l'environnement

 

Pour information, il faut que les abeilles produisent entre 2 et 7,5kg de miel pour obtenir en parallèle 300g de cire. Cette dernière est récoltée en fin de saison et est obtenue sans solvant, par centrifugation et séparation du miel par eau bouillante.

 

 

À propos d’Ecodis :

Créée en février 2000, Ecodis s’est spécialisée dans la conception et la diffusion d’écoproduits pour l’équipement de la maison et de la personne. L’entreprise s’implique tout au long du développement de ses produits : qualité écologique des matières premières, lieux de fabrication en France et en Europe occidentale, utilité, durée de vie, packaging à impact réduit sur l’environnement… Pour la sélection des fournisseurs et lors de la mise au point des produits, ils font des choix écologiques et sociaux exigeants. Chaque année, sous réserve de bénéfices, environ 0.5% du chiffre d’affaires est alloué à des projets de soutien de personnes en difficulté en France ou de développement solidaire et écologique à l’étranger.

Programme « Zéro CO2 »

La réduction des émissions de CO2 générées par l’activité humaine, représente un défi majeur pour l’humanité. Ecodis a décidé d’y contribuer dans la mesure de ses moyens. Chaque année, ils chiffrent toutes les émissions de CO2 relatives à l’activité d’Ecodis et les compensent intégralement afin d’être “Zéro CO2” ou “neutre en carbone”.

3 étapes sont nécessaires pour mettre en place une démarche cohérente :

Réaliser un bilan annuel des émissions de CO2 en prenant en compte l’activité de l’entreprise, le bâtiment, les déchets ou encore les déplacements des salariés. Pour l’année 2017, ce bilan était de 749 tonnes de CO2 émises.

Mener des actions de réduction des émissions de CO2 tout au long de l’année : sensibilisation au tri, à la consommation énergétique…

Compenser intégralement les émissions de CO2 résiduelles. Ecodis a ainsi choisi de financer des projets de solidarité climatique dans les pays du Sud avec l’association GERES. En 2018, ce financement a permis de diffuser des fours de cuissons améliorés au niveau énergétique au Guatemala.