Dentifrice solide à la menthe poivrée

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 8.40 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique

  • Producteur : Lamazuna
  • Origine transformation : France

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

L'huile essentielle de menthe poivrée, comme toutes les huiles essentielles, est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 3 ans.

 

Comment utiliser ce dentifrice solide vegan et 100% d'origine naturelle ? Frottez délicatement votre brosse à dent mouillée à l'eau chaude sur le dentifrice solide. Très peu de dentifrice est nécessaire pour être efficace, car votre salive va démultiplier la mousse. Brossez-vous les dents comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel et rincez ! Dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrice. Poids : 17g

Ce dentifrice solide contient quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour une agréable sensation de fraîcheur. Si vous utilisez de l'homéopathie, attendez une demi-heure après votre brossage de dents avant d'en prendre, ainsi l'huile essentielle n'aura pas d'influence sur votre traitement. Ce conseil est valable pour tous les produits contenant de l'huile essentielle de menthe poivrée face à l'homéopathie

Un bâtonnet compostable : Une fois votre dentifrice solide terminé, jetez le bâtonnet au compost dans un objectif zéro déchet ! La boîte en carton est également compostable grâce aux encres végétales utilisées pour l'imprimer ainsi qu'à son vernis non toxique.

Labels : Labellisé Cruelty Free & Vegan par Peta, Slow Cosmétique



Ingrédients : calcium carbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, stearic acid, sodium cocoyl isethionate, mentha piperita (peppermint) oil*, coconut fatty acid, sodium isethionate, aqua/water, limonene

* labellisés bio
Explication des ingrédients végétaux : Cocos nucifera oil*, coconut fatty acid : Huile de coco qui nourrit les gencives / Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate : Tensioactif aux propriétés moussantes et nettoyantes / Acide stéarique : Extrait de l'huile d'olive, il solidifie le dentifrice / Mentha piperita oil*, limonene : Huile essentielle de menthe poivrée, utilisée pour la délicieuse fraîcheur en bouche qu'elle procure, le limonene est un composant de cette huile essentielle qu'il est obligatoire de préciser sur l'étiquette pour informer les personnes allergiques / Aqua/Water : Quelques gouttes d'eau qui permettent de rendre la pâte molle pour la couler dans les moules avant qu'elle ne s'évapore
Explication des ingrédients minéraux : Calcium carbonate : Le carbonate de calcium nettoie et augmente la brillance des dents.

Comment conserver mon dentifrice solide entre deux utilisations ? Si votre verre à brosse à dents possède un goulot assez étroit, vous pouvez y glisser votre dentifrice solide à la verticale. Vous pouvez également le poser sur une soucoupe ou un porte-savon. Ce dentifrice solide est anti-bactérien, il ne peut donc pas être sale ! Cependant, si l'idée de le voir prendre la poussière vous dérange, vous pouvez le ranger dans un pot de récup lavé, dans le couvercles duquel vous découpez une fente pour le bâtonnet. Il trouvera tout à fait sa place dans le pot de rangement en verre Lamazuna, dont le couvercle ajouré laisse passer le bâtonnet !

 

Comment transporter mon dentifrice solide pour l'emporter en vacances ? Comme proposé ci-dessus, vous pouvez ranger votre dentifrice dans le pot de rangement en verre Lamazuna, un ancien mini pot à confiture ou pot de baume à lèvres, dans les couvercles desquels vous pouvez découper une fente pour le bâtonnet. Un gant de toilette peut également s'avérer pratique.

 

Est-ce que plusieurs membres de la même famille peuvent utiliser le même dentifrice solide ? Le dentifrice solide est anti-bactérien, il ne risque donc pas de transmettre de germes d'une personne à l'autre. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, vous pouvez choisir un dentifrice solide par personne et en personnaliser le bâtonnet pour les reconnaître : touche de vernis à ongles pour que chacun ait sa couleur, prénoms écrits au marqueur ou masking tape, les solutions ne manquent pas !

 

Puis-je utiliser mon dentifrice solide lorsque je pars en randonnée ? Comme vous avez pu le lire plus haut, 100% des ingrédients qui le composent sont d'origine naturelle. Qu'ils soient végétaux ou minéraux, ils proviennent de la nature. Vous pouvez donc utiliser votre dentifrice en haute montagne ou dans une rivière, vous ne créerez aucune pollution.

 

Utiliser ce dentifrice solide avec une brosse à dent électrique : Les vibrations des brosses à dent électriques peuvent être un peu trop fortes pour le cube de dentifrice. Nous vous recommandons donc de frotter votre brosse à dent mouillée sur le dentifrice pour le faire mousser, avant d'allumer la brosse à dent.
 

À propos de Lamazuna :

Lamazuna est une marque française pionnière du zéro déchet qui propose depuis 2010 des cosmétiques solides 100% naturels, véganes et artisanaux ainsi que des accessoires d’hygiène zéro déchet, vous permettant de supprimer un maximum de déchets de votre salle de bain ! Tous les produits cosmétiques dont vous avez besoin pour le nettoyage de la peau, le brossage des dents, le shampoing, le rasage … existent chez Lamazuna en version naturelle, biodégradable, végane, fabriquée en France et zéro déchet ! Leurs efforts pour une cosmétique plus éthique ont été récompensés par le label « Cruelty Free & Vegan » de PETA ainsi que par la mention « Slow Cosmétique », et leurs cups menstruelles ont obtenu la certification ISO 13485:2003.