Déodorant en Pot - Peaux Sensibles

Déodorant en Pot - Peaux Sensibles

Prix de vente : 9.80 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Label Cosmebio
 
Label Bio Cosmos Organic
 
Produit avec consigne

  • Producteur : Endro
  • Origine production : France, UE et Non UE
  • Origine transformation : France (Bretagne)
  • Agriculture : Biologique
  • Type produit : Non alimentaire

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez le bocal vide.

 

Ce déodorant baume est certifié Cosmébio Cosmos Organic, il est fabriqué de manière artisanale en Bretagne. Sa composition est à 100% d'origine naturelle, végane, issue de l’agriculture biologique, et son bocal en verre consigné permet un produit totalement zéro-déchet 😊 ! Il convient aux enfants même en dessous de 3 ans ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes, car il ne contient pas d’huile essentielle. L’absence de bicarbonate de soude permet également son utilisation sur les peaux les plus sensibles.

 

Grâce aux vertus naturellement antibactériennes de l’huile de coco et de l’hydroxyde de magnésium, ce déo empêche la prolifération des bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Efficace toute la journée, il chouchoutera vos aisselles sans les laisser « collantes », ne laissera pas non plus de trace sur vos textiles. Sa texture baume est fondante et très douce, elle apporte une solution à tous ceux qui souhaitent faire la transition vers un déodorant naturel et zéro déchet mais n’ont pas réussi à s’adapter à un déodorant solide.

 

Cette formule ne contient aucun ingrédient controversé ou potentiellement dangereux pour la santé ou l’environnement : pas de sel d’aluminium, pas d’alcool, pas de conservateur. Votre peau continuera de « respirer » naturellement !

 

Le saviez-vous ? En France, 327 000 emballages de déodorants sont jetés chaque jour.

 

 

 

Contenance : 50 mL.

Conseils d'utilisation : Récupérez une toute petite quantité de déo avec vos doigts propres ou une petite spatule. Étalez sur la peau de vos aisselles. Massez jusqu’à pénétration complète du baume. Il vous laissera une sensation légèrement « poudrée » grâce à la fécule de maïs qu’il contient. Pour une utilisation quotidienne comme indiqué, le pot dure en moyenne trois mois. Une fois ouvert, il peut être conservé pendant 14 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

 

 

 

Présentation des ingrédients clés :

  • L’hydroxyde de magnésium est un régulateur de pH naturel, ce qui permet la neutralisation de l’acidité et des bactéries qui induisent les mauvaises odeurs.
  • Le ricinoléate de zinc quant à lui s’occupe d’absorber les éventuelles odeurs persistantes de transpiration, sans pour autant la bloquer.
  • L’huile de coco apporte ses vertus antibactériennes et nourrit votre peau. Grâce au procédé de pression à froid, elle conserve toutes ses propriétés et son odeur naturelle si gourmande 😉. Biologique, provenance Philippines.
  • La fécule de maïs, très fine et légère, ressemble au talc mais en version végétale. Elle soulage les peaux irritées et permet une sensation non-grasse après application. Biologique, provenance Autriche (bientôt France).
  • La cire de carnauba (végétale) durcit le déodorant pour qu’il ne fonde pas trop rapidement et lui donne sa texture. Biologique, provenance Brésil.

 

Composition en français courant :

Huile de Coco*, Fécule de Maïs*, Hydroxyde de Magnésium, Alcool Béhénylique (agent de consistance), Cire de Carnauba*, Ricinoléate de Zinc, Parfum.

Sans huiles essentielles, au parfum frais de concombre et d’aloe vera.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

 

Ingrédients INCI :

COCOS NUCIFERA OIL*, ZEA MAYS STARCH*, MAGNESIUM HYDROXIDE, BEHENYL ALCOHOL, COPERNICIA CERIFERA WAX*, ZINC RICINOLEATE, MAGNESIUM CARBONATE HYDROXIDE, PARFUM, AQUA, TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA OIL

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

 

 

 

 

À propos d’Endro :

La marque Endro (c’est le mot breton pour dire « Environnement » 😉) a été lancée en 2019 par Marion et Boris, deux bretons de 25 ans amoureux de mère nature, et choqués par la pollution plastique mondiale. Ils ont donc décidé de proposer eux-mêmes des cosmétiques sans plastique, à la formulation naturelle et minimaliste (donc sans danger pour votre santé), de grande qualité et ludiques à utiliser. Les jolis contenants en verre de ces produits sont consignés : ramenez-les à l’épicerie une fois terminés et nous nous chargerons de les renvoyer à Endro - Ils seront nettoyés, remplis à nouveau et remis à la vente : le top du top de la démarche zéro déchet !

 

Tous leurs produits sont fabriqués en Bretagne par l’équipe. Pour l’étiquetage, ils travaillent avec un ESAT local. C’est une marque très engagée : pour chaque produit Endro que vous achetez, l’équipe s’engage à nettoyer 1 mètre carré de plage lors de « journées ramassage de déchets » qu’ils organisent régulièrement.