Duo Douceur Nettoyant Visage & Lingettes

Prix de vente : 18.00 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Label GOTS
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Ce produit est une exclusivité spéciale Drive ! Dans ce coffret « douceur », vous trouverez deux produits qui vous aideront à prendre soin de votre peau : un nettoyant visage solide aux senteurs naturellement exotiques (peau normale) et 5 lingettes démaquillantes réutilisables avec leur filet de lavage. L’emballage est en carton 100% recyclable, pour un objectif zéro déchet.

 

Nettoyant visage peau normale : Végane - Idéal pour les femmes enceintes et allaitantes puisqu’il ne contient pas d’huile essentielle - Facile à emporter dans sa trousse de toilette - Économique, car il dure très longtemps - Fabriqué en France

Utilisation : Matin et/ou soir, frottez le nuage mouillé sur la peau humidifiée pour générer une mousse fine et crémeuse, puis massez-vous le visage et rincez abondamment à l’eau claire ! Une fois le nettoyant visage passé sur votre peau, vous pouvez aussi utiliser l’éponge de konjac pour un nettoyage en profondeur mais qui reste doux.

Ingrédients : SODIUM COCOYL ISETHIONATE, STEA­RIC ACID**, PALMITIC ACID**, ILLITE**, COCOS NUCIFE­RA OIL*, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, KAOLIN**, DECYL GLUCOSIDE, AQUA, PARFUM**, GARDENIA JASMINOIDES FRUIT EXTRACT**, MALTODEXTRIN**, TOCOPHEROL**, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL**.

* ingrédient issu de l’agriculture biologique**ingrédient d’origine naturelle

Explication des ingrédients minéraux : Aqua : eau, facilite le processus de fabrication. Kaolin** : argile blanche aux nombreuse vertus purifiantes et assainissantes. Illite** : argile jaune, utilisée pour ses propriétés absorbantes et matifiantes.

Explication des ingrédients végétaux : Sodium cocoyl isethionate : tensioactif issu de l'huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse. Stearic acid / palmitic acid (stéarine végétale)** : ce sont des produits cireux utilisés comme agents épaississants, qui se trouvent à l'état naturel dans les huiles végétales. Contrairement à ce que laisse penser son nom, l’acide palmitique ne provient pas forcément de l’huile de palme, ici, ces deux ingrédients sont issus de l’huile d’olive. Cocos nucifera oil* : l'huile de coco, utilisée pour son action nourrissante. Prunus amygdalus dulcis oil* : huile d'amande douce, protège la peau et la nourrit, sans effet comédogène. Decyl glucoside : tensioactif doux issu de la coco. Il permet de nettoyer et de faire mousser. Parfum** : issu d’ingrédients d’origine naturelle. Gardenia jasminoides fruit extract/maltodextrin** : extrait de gardénia utilisé pour ses propriétés bénéfiques sur la peau ! Son support est un sucre naturel d’origine végétale. Tocopherol/helianthus annuus seed oil** : anti-oxydant d’origine végétale (Vitamine E) évite l'oxydation des huiles végétales et des huiles essentielles, dilué dans de l’huile de tournesol pour faciliter son utilisation.

Précaution & conservation : Ne pas laisser le nettoyant dans une eau stagnante ! À conserver sur un porte-savon ou encore dans le pot de rangement Lamazuna, dont le couvercle troué permettra l’évaporation de l’eau. Ce petit nuage n’est pas à croquer et déconseillé aux enfants de moins de 3 ans ! Ne l’utilisez pas en cas d’allergie à l’un des ingrédients. Évitez de le mettre en contact avec les yeux ou sur les muqueuses, sinon ça pique ! Avec le temps et au contact du soleil, ce produit va brunir. Cela n’altère pas la qualité de ses ingrédients ni son efficacité.

 

Les lingettes démaquillantes : Elles s'utilisent simplement avec de l'eau : fond de teint, rouge à lèvres, mascara, eye-liner partiront en quelques passages de lingette. Seul le maquillage très résistant (type waterproof) nécessitera quelques gouttes de produit démaquillant. Réutilisables plus de 300 fois, lavables à la main ou en machine à 40°, ces lingettes évitent l'utilisation de 3000 cotons à démaquiller ! Elles sont idéales pour les peaux sensibles. Ce coffret contient 5 lingettes démaquillantes, 1 filet de lavage en coton bio GOTS. Conditionné en France par un ESAT, établissement de travailleurs handicapés. Diamètre des lingettes : 8cm.

Astuce : Si au bout de quelques temps vos lingettes démaquillantes vous semblent moins efficaces, mettez-les à bouillir dans une casserole d'eau, sans produit, pendant 10 à 15 minutes. Cela va régénérer les fibres et leur redonner leur jeunesse.

Composition : Composées d’un tissu microfibre 70% polyester et 30% polyamide, les lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna sont extrêmement douces, elles n’agressent pas les peaux, même sensibles. Fabriquées en Espagne et découpées en France. Le filet de lavage est en coton bio labellisé GOTS, fabriqué en Inde.

 

À propos de Lamazuna :

Lamazuna est une marque française pionnière du zéro déchet qui propose depuis 2010 des cosmétiques solides 100% naturels, véganes et artisanaux, mais aussi des accessoires d’hygiène zéro déchet, vous permettant de supprimer un maximum de déchets de votre salle de bain ! Tous les produits dont vous avez besoin pour le nettoyage de la peau, le brossage des dents, le shampoing, le rasage … existent chez Lamazuna en version naturelle, biodégradable, végane, fabriquée en France et zéro déchet ! Leurs efforts pour une cosmétique plus éthique ont été récompensés par le label « Cruelty Free & Vegan » de PETA ainsi que par la mention « Slow Cosmétique », et leurs cups menstruelles ont obtenu la certification ISO 13485:2003.