Emballages Alimentaires Lavables Végétaux - Cartoon

Prix de vente : 25.00 € l'unité 

 Label Bio Français
 
Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Label Oekotex
 
Label GOTS

  • Producteur : Cosse
  • Origine production : France, Europe, USA
  • Origine transformation : Savoie
  • Agriculture : Biologique
  • Type produit : Non alimentaire
  • Conditionnement : Lot trois tailles

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Cosse est une alternative saine, pratique et écologique au film alimentaire en plastique : ce sont des emballages alimentaires lavables et 100% végétaux, pour conserver et transporter la nourriture façon zéro déchet !

Conçus et fabriqués à la main en en Savoie, ils sont faits de matières premières bio ou cultivées dans les conditions du bio. Garantis sans plastique ni BPA, sans aluminium, sans perturbateur endocrinien, ils sont 100% naturels et biodégradables.

Lot de 3 Cosses aux motifs Cartoon : taille L (35 x 35 cm) + taille M (30 x 30 cm) + taille S (25 x 25 cm). Ce produit étant artisanal, les tailles peuvent légèrement varier.

 

Composition : Coton GOTS imprimé avec des encres à base d'eau certifiées OEKO Tex ; Cire de Carnauba bio ; Résine de Pin bio ; Huile de Tournesol bio.

Utilisation : Idéal pour emballer et transporter les fruits, légumes, biscuits, sandwichs... Les Cosses servent également à couvrir un plat, un bol ou un saladier, emballer le pain ou le fromage entamés, etc... Ils prennent la forme des plats et des aliments qu’ils protègent grâce à la chaleur de vos mains, tout en les laissant respirer pour les conserver plus longtemps. Attention, ne convient pas pour emballer la viande et le poisson crus.

Entretien : Laver à l'eau tiède (surtout pas chaude, de peur de faire fondre la cire protectrice !) avec une éponge non abrasive et du savon écologique. Faire sécher. Une fois sec, rouler et stocker à portée de main pour réutiliser facilement. Il est recommandé de passer Cosse 3min au four à 100° une fois tous les 3 mois environ. Quelques minutes de séchage à la sortie du four et c'est reparti ! Cosse ne s'utilise pas au micro-onde mais peut être congelé.

La durée de vie des Cosses est de 8 mois environ. Une fois passé ce délai, ils vont perdre de leur collant. Plusieurs solutions : Continuer à les utiliser, mais avec un élastique - Coudre les côtés pour les transformer en pochette de congélation - Les réduire en petits morceaux et les mettre au compost - Mettre les Cosses entre deux feuilles de papier cuisson et passer un coup de... fer à repasser ! Il est possible de conserver les feuilles pour cet usage anti-adhérant.

À savoir : les Cosses sont saturés de cire pour prolonger leur durée de vie, et peuvent donc être légèrement collants au toucher. C'est tout à fait normal, cette sensation disparaîtra après les premiers lavages. Il peut arriver que les Cosses laissent un léger dépôt sur certains aliments. Pas de panique, les matières dont ils sont enduits sont toutes naturelles, comestibles et sans toxique.

 

À propos de cosse :

La marque prône un retour à des solutions plus simples et naturelles, qui protègent notre corps et notre environnement :  Les objets du quotidien ne devraient être nocifs ni pour la santé ni pour la planète ! Ne savant plus comment emballer la nourriture sans film plastique ni papier d'aluminium, ils ont créé un produit sain et écologique, en accord avec leurs valeurs : directement inspiré de la nature, avec des fournisseurs de matières premières qui prennent soin de la nature et de l’humain, et l’utilisation de la cire végétale plutôt que de la cire d'abeille. Cette dernière étant un bio-accumulateur naturel jouant le rôle de filtre dans la ruche, l’utiliser n’aurait pas pu garantir un produit zéro toxique comme Cosse le souhaitait.