Éponge lavable Spéciale Vaisselle

Prix de vente : 9.00 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Label Oekotex

  • Producteur : ManaMani
  • Origine transformation : France

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Cette éponge vous servira à faire votre vaisselle comme avec les éponges classiques, mais elle est entièrement composée de matières naturelles : la jute apporte un côté grattant, le bambou apporte le côté doux et le rembourrage en kapok est très absorbant. Pour la faire sécher, accrochez-la par son cordon sur le robinet ou sur un crochet. Sa durée de vie est de 6 mois à un an en moyenne, selon l'utilisation . Fabriquée en France

 

Dimensions : 11 x 14 cm

 

Les matières premières sont choisies pour préserver votre santé et celle de la planète :

  • Recto en toile de jute tissée en France
  • Verso en éponge de bambou certifiée Oekotex
  • Rembourrage en Kapok. Le Kapok est une fibre végétale issue de fruits tropicaux, il est utilisé comme matériau de remplissage pour rembourrer matelas, oreillers, coussins, etc.
  • Cordon en coton

 

Utilisation : Utilisez cette éponge comme votre éponge habituelle. À laver en machine à 40°, environ une fois par semaine. Si besoin, répartir à nouveau le rembourrage uniformément après lavage si celui-ci a fait des paquets : c'est normal car il est 100% naturel. Séchage à l'air libre, suspendue par le cordon. Important : ne pas tordre l'éponge lorsque vous l'essorez.




 

À propos de ManaMani :

ManaMani propose des objets réutilisables qui vous permettent de réduire considérablement vos déchets. Et parce que le zéro déchet devrait être agréable à pratiquer, ils ont réfléchi aux meilleures formes possibles ainsi qu’à des astuces pour une utilisation facile et ludique de leurs produits.

En plus de cette dynamique écologique, leur motivation est d’être une entreprise éthique et transparente, c’est pourquoi ils travaillent avec des petites structures et des centres de réinsertion. Tous leurs produits sont fabriqués à la main, en France dès que possible : l’équipe peut ainsi contrôler les conditions de travail des personnes, et le bilan carbone est limité.

ManaMani utilise des matières naturelles et biodégradables pour un impact écologique positif, françaises ou européennes autant que possible, qui respectent ces trois exigences :    Respect de l’environnement​ - Respect de la santé des personnes - Confort d’utilisation.

Tous ces choix de fabrication ont un coût, c’est le pari de Mana Mani : que chacun de nous choisisse de « voter » avec son argent, en achetant ce genre de produits aux standards écologiques et étiques élevés.