Estragon - Feuilles séchées - Origine Italie

Prix de vente : 55.50 €/kg 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français

  • 0.39 € la pièce
  • Producteur : Bio Cambrésis
  • Origine production : Italie
  • Origine transformation : France
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 7 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

 

Conseils d'utilisation :

L'estragon possède une saveur subtilement anisée et poivrée.

Utilisé cru : à doser avec parcimonie. C'est une herbe qui résiste très bien à la cuisson, mais pour qu'elle conserve toute sa saveur et ses propriétés, il vaut mieux l'ajouter en fin de cuisson.

Employez-le dans vos légumes, qu’il parfumera de manière subtile, dans vos salades, vinaigrettes, crudités, encore une fois avec parcimonie car cru, l'estragon possède un parfum assez prononcé. De même pour vos conserves (moutarde, cornichons, etc.).

Il a sa place dans toutes les sauces : tomates, bolognaises, rémoulade, crème fraîche, fromage blanc, la sauce gribiche, tartare, ravigote et surtout, la sauce béarnaise. Servez-vous de l'estragon avec la volaille et les œufs, pour vos farces, parfumez vos cakes avec. Il va parfaitement se marier aux produits de la mer : fruits de mer, poissons, coquillages, etc.

 

Cet aromate est excellent pour votre santé. Il stimule le flux sanguin dans la région pelvienne et l'utérus (donc conseillé en cas de règles irrégulières ou insuffisantes).

Il est excellent pour le bon fonctionnement général du transit intestinal. L'estragon est très bon pour la digestion, que ce soit en infusion ou juste utilisé dans un plat.

C'est aussi un antidouleur naturel, efficace pour soulager contractures musculaires et arthrose. Bien que possédant des vertus stimulantes, il permet de détendre le système nerveux et donc d'apaiser les moments de stress et d'anxiété, ce qui a un effet direct sur le sommeil.

 

Composition :

Estragon*.

*produit issu de l’Agriculture Biologique.
Certifié par FR-BIO-01.

 

Peut contenir des traces de :

Céleri, moutarde, blé.

 

Origine :

Italie