Farine de Petit Épeautre

Prix de vente : 4.60 €/kg 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français
 
Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Grand Est
 
Produit avec consigne

  • 1.84 € la pièce
  • Producteur : Ferme Bel Air
  • Origine production : France (Moselle)
  • Origine transformation : France (Moselle)
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 400 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez le bocal vide.

 

Le petit épeautre (en latin : Triticum monococcum) est aussi connu sous le nom « engrain ». C’est une céréale qui fait partie des premières variétés cultivées par l’homme, il y a environ 10 000 ans. Contrairement à beaucoup d’autres céréales, le petit épeautre n’a pas subi de modification génétique et sa teneur en gluten est d’environ 7 %, ce qui le rend très intéressant pour les personnes sensibles au gluten qui souhaitent apaiser leurs désagréments digestifs, d’autant plus que le gluten qu’il contient est mieux assimilé que celui du blé car il n’a presque pas changé au fil des siècles. Cependant, il ne convient pas aux personnes intolérantes au gluten (maladie cœliaque). Le revers de cette faible teneur en gluten est que cette farine a tendance à moins lever (dans les pains ou les gâteaux) que celle de blé.

 

Cette farine est obtenue grâce à une meule de pierre au mouvement très lent, ainsi le grain n’est pas chauffé et préserve le germe avec tous les éléments nutritionnels qu’il contient. Elle est de type 110, c’est-à-dire qu’elle est blanche mais contient un peu de son. Au niveau nutritionnel, la farine de petit épeautre est riche en magnésium, calcium, phosphore, ainsi que des quantités non négligeables de vitamines, en particulier celles du groupe B, mais aussi la vitamine E. Ses protéines contiennent les huit acides aminés essentiels à l’organisme (dont la lysine), ce qui est très rare pour une céréale.

 

La farine de petit épeautre convient parfaitement en remplacement total ou partiel de la farine de blé, même pour la panification.

 

Conserver dans un contenant fermé, au sec, à l’abri de la chaleur, et de préférence à l’abri de la lumière.

 

Poids net : 400 g

Ingrédients : petit épeautre cultivé en France*

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Allergènes : Contient du gluten. Ce produit peut contenir des traces d’autres allergènes. Se reporter à la page « Allergènes » du site.

 

 

Origine matière première : France (Moselle)

Fabrication : France (Moselle)

 

 

À propos de la Ferme Bel Air :

Les Guillaume pratiquent l’Agriculture depuis 10 générations à Landroff, en Moselle. Cette exploitation familiale a pour vocation de transmettre l’héritage du terroir mosellan et propose des produits certifiés biologiques, qualitatifs et variés : farines, légumineuses, huiles, pâtes… Leur spécificité : une gestion complète de toute la chaîne de production - de la culture des matières premières jusqu’au conditionnement en passant par la transformation. Les huiles, les farines, les pâtes… tout est ainsi fabriqué sur place à partir des végétaux qui poussent dans les champs juste à côté.