Graines de Chia Françaises

Prix de vente : 17.00 €/kg 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français
 
Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Produit avec consigne

  • 5.10 € la pièce
  • Producteur : Agrofün
  • Origine production : France
  • Origine transformation : France
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 300 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez le bocal vide.

 

Graines de Chia Salvia Hispanica de variété « Oruro » riches en protéines, en fibres et en oméga 3. Il est recommandé de ne pas en consommer plus de 15 grammes par jour.

Quelques idées pour utiliser ces graines pleines de bienfaits :

Ajoutez des graines de chia dans votre petit déjeuner en les saupoudrant sur vos flocons d'avoine, votre yaourt ou fromage blanc, vos céréales du petit déjeuner. // Saupoudrez les graines sur n'importe quel type de salade. // Décorez vos desserts avec une pincée de graines de chia. // Ajoutez entre 3 et 4 c. à s. de graines de chia dans la pâte de votre pain maison, muffins, cookies, pancakes ou toutes les pâtes à gâteau. // Mélangez 1 c. à s. de graines de chia avec 3 à 4 c. à s. d'eau et laissez reposer pendant 30 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les graines aient formé un gel épais. Vous pouvez utiliser ce gel pour remplacer les œufs dans les pâtes à gâteau. 5 c. à s. de gel équivalent en moyenne à un œuf entier. // Lorsque vous préparez un smoothie ou un milkshake pour une seule personne, ajoutez entre 1 et 2 c. à s. de graines de chia dans le mixeur ou le robot ménager avant de mixer. // Préparez la « chia fresca ». Mélangez 2 c. à c. de graines de chia avec 300 ml d'eau, le jus d'un citron ou d'un citron vert et une petite quantité de miel ou de sirop d'agave.

 

Conserver dans un contenant fermé, au sec, à l’abri de la chaleur, et de préférence à l’abri de la lumière.

 

Poids net :  300 g

Ingrédients : 100% graines de chia « Oruro » françaises*.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique.

Allergènes : Ce produit peut également contenir des traces d’autres allergènes. Se reporter à la page « Allergènes » du site.

Conseils de préparation : Les nutriments contenus dans la graine de Chia sont mieux assimilés par l’organisme lorsque celle-ci est moulue, mais pas trop longtemps à l’avance, sinon ces mêmes nutriments sont dégradés au contact de l’air (au bout de quelques jours). Le mieux est de moudre vos graines régulièrement et par petites quantités à l’aide d’un moulin à café ou d’un blender.

 

 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :

  • Énergie : 441 Kcal / 1825 kj
  • Matières grasses :  29.1 g
  • dont acides gras saturés :  3.3 g
  • dont oméga 6 : 5.5 g
  • dont oméga 3 : 19 g
  • Glucides : 3.5 g
  • dont sucres : 0.4 g
  • Protéines : 23.8 g
  • Fibres alimentaires : 34 g
  • Sel : 0 g

 

Origine matière première : France

Fabrication : France

 

 

À propos d’Agrofün et la filière « Chia de France » :

Agrofün est une PME française située au nord de Toulouse, qui adapte de nouvelles cultures avec des techniques naturelles afin de pouvoir les cultiver au niveau local. Membre de la filière « Chia de France », l’entreprise accompagne les producteurs et les transformateurs dans le développement des produits et la commercialisation.

« Chia de France » est la première filière économique de culture de la graine de chia en France, et même en Europe. Elle a pour but de développer la production d’une graine de chia locale et qualitative, avec une traçabilité complète du champ jusqu’à votre assiette, ainsi qu’une garantie de critères remplissant les exigences Européennes. Ses objectifs : Une réduction maximale de son empreinte carbone, des cultures écologiquement durables, une rémunération juste pour tous les acteurs de la filière. En bonus, la structure finance la recherche concernant l’impact de notre alimentation sur notre microbiote (=les milliards de micro-organismes qui peuplent notre système digestif) et notre cerveau.