Haricots Rouges

Prix de vente : 7.25 €/kg 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français
 
Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Produit avec consigne

  • 4.42 € la pièce
  • Producteur : La Ferme de Chassagne
  • Origine production : France (Vendée)
  • Origine transformation : France (Vendée)
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 610 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez le bocal vide.

 

Le haricot rouge est riche en protéines, vitamines et minéraux, et contient peu de matières grasses. Sa particularité est son exceptionnel taux de fibres, bien supérieur à celui des autres légumineuses.

Les haricots rouges peuvent se décliner à l’infini : dans un Chili, entiers ou en purée comme accompagnement d’un plat, mélangés avec des céréales (orge, riz, blé…), ou encore en salade pour un pique-nique original !

 

Conserver dans un contenant fermé, au sec, à l’abri de la chaleur, et de préférence à l’abri de la lumière.

 

Poids net :  610 g

Ingrédients : Haricots rouges de Vendée*.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique.

Allergènes : Ce produit peut contenir des traces d’allergènes. Se reporter à la page « Allergènes » du site.

Conseils de préparation : Un temps de trempage de 8 à 12 heures est conseillé pour une meilleure cuisson, puis égoutter et rincer. Plonger dans un grand volume d’eau froide avec un peu de bicarbonate (pour faciliter la cuisson), porter à ébullition, cuire dans une eau frémissante pendant 1h30 environ, jusqu’à ce que les haricots soient bien fondants à cœur.

 

 

Origine matière première : France (Vendée)

Fabrication : France (Vendée)

 

 

À propos de La Ferme de Chassagne :

La Ferme de Chassagne est un groupement d'agrobiologistes en Charente, unis depuis 1995 en Groupement d’Intérêts Économiques, spécialisés dans la culture, la transformation et la vente de légumes secs, farines et huiles. Associés pour valoriser leur terroir par la force collective, dans la qualité et la proximité, les producteurs gèrent eux-mêmes les activités de la ferme et la vente de leurs produits. Ces derniers sont tous certifiés « AB Agriculture Biologique », contrôlé tous les six mois par un organisme de contrôle indépendant. Les fermes à taille humaine du groupement pratiquent la rotation longue des cultures et alternent donc les céréales, les oléagineux et les légumineuses. Ces dernières contribuent à la biodiversité indispensable en agrobiologie. Presque intégralement cultivées en sec, elles participent à économiser l'eau… ce qui est un enjeu majeur de notre époque.