Nos engagements

Des fournisseurs responsables.

Nous nous engageons à travailler avec des fournisseurs responsables, tant dans la fabrication et la qualité de leurs produits que dans le conditionnement de ces derniers. Le fait de passer en direct avec la grande majorité de nos producteurs nous permet de trouver des solutions pour livrer les marchandises dans un maximum de contenants consignés, réutilisables ou recyclables, et ainsi limiter notre production de déchets.


Des produits locaux.

Chez Les Bocaux de Camille nous privilégions toujours un produit local à un autre. Pour chaque produit référencé dans notre épicerie ou sur notre Drive, nous l'avons cherché au plus proche de chez nous. Le but ? Soutenir l'économie locale et limiter notre impact carbone. Et pour le reste ? Comme nous souhaitons répondre à tous les besoins du quotidien, nous continuerons à vous proposer des produits plus exotiques comme du thé, du café, des épices, mais issus du commerce équitable et/ou de l'agriculture biologique, et dont l'intermédiaire partage nos valeurs écologiques. 


Le respect des saisons.

Nous sommes convaincus que nous, les consommateurs, devons nous adapter à la nature, et pas l'inverse. C'est pourquoi dans notre épicerie et sur notre Drive certains aliments ne sont disponibles qu'une partie de l'année. Cela concerne les fruits et légumes frais, mais aussi les fromages de chèvre et de brebis, certains fruits secs... Et quand il n'y en a plus ? On attend la prochaine saison ! Cela rend le plaisir de la dégustation d'autant plus savoureux, vous ne croyez pas ?


Du bio, quand cela fait sens.

La grande majorité de nos produits sont issus de l'agriculture biologique. Toutefois, nous préférons vous proposer des tomates de Moselle plutôt que des tomates bio d'Espagne. Certains petits producteurs, qui travaillent pourtant dans les mêmes conditions qu'en bio, n'ont simplement pas la volonté de se faire labelliser, car cela représente un coût annuel trop important pour leur activité. L'avantage de travailler en direct et en local avec nos producteurs est que nous pouvons nous rendre sur leurs exploitations et comprendre leurs méthodes de travail. Et surtout, comme avec nos clients, nous souhaitons remettre la confiance au coeur de nos relations commerciales.