Qui sommes-nous ?

Camille Fraccaro et Guillaume Oury ont 27 ans, et sont les fondateurs de l’épicerie vrac Les Bocaux de Camille, ouverte à Thionville en Moselle depuis avril 2019.

 


Originaire de Moselle, Camille a fait du zéro déchet son mode de vie : le vrac, les produits brut, locaux et de saison, l’alimentation végétale, les voyages en train, la seconde main, les matières écologiques, le made in France, sont d’autant de valeurs qui rythment son quotidien, et qu’elle aime partager avec son entourage et dans sa vie professionnelle. Passionnée de pole dance et de cuisine, elle s’intéresse de près à la nutrition, adore passer du temps avec ses amis, manger de bons repas et déguster du vin, relever des challenges, jouer du piano, lire, faire des jeux de société, de la randonnée, du montage vidéo, aimerait apprendre les bases de l’ayurvéda, faire une formation professionnelle de pole dance, bref, vous l’aurez compris, la chose seule chose qu’elle déteste, c’est de ne pas avoir assez de temps dans sa vie pour pouvoir se consacrer à tout ce qu’elle aime.

Originaire des Ardennes, Guillaume pratique le CrossFit et est passionné d'automobile (oui on peut être écolo et aimer les belles voitures, à condition de privilégier les déplacements à pied ou à vélo ;) ). Amoureux des bons produits et ayant un petit faible pour les douceurs sucrées, sa plus grande difficulté réside dans le fait de devoir résister à toutes les gourmandises de l’épicerie qui lui font de l’½il toute la journée. Grand déconneur, Guillaume aime consacrer son temps à sa famille et ses amis. Bien que décidé à profiter de l'instant présent, il projette son avenir à travers les voyages (sans avion) et découvertes de nouvelles contrées.

Camille et Guillaume se sont rencontrés en 2012 pendant leurs études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes. Ils découvrent le Zéro Déchet en 2016, à Toulouse où ils ont vécu et travaillé en tant que salariés pendant deux ans. En mars 2018, ils décident de lier leur volonté de créer leur entreprise à leurs valeurs et engagements personnels et repartent s’installer dans le Grand Est, où leur projet va voir le jour en avril 2019.

 

Leur philosophie : « Il n'y a pas de petits gestes quand on est 7 milliards à les faire. ».


Pour les épauler au quotidien, ils peuvent compter sur leur équipe de choc : Amandine, Ophélie, Margot, et Justine font désormais partie de la famille des Bocaux de Camille

Leur volonté ? Faire du Zéro Déchet la normalité.