La Complice - Gelée Démaquillante Nettoyante

Prix de vente : 23.00 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique
 
Label Ecocert
 
Produit avec consigne
 
Label Bio Cosmos Organic
 
Label Cosmos Natural

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne d'1€50 est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez le flacon vide. Celui-ci sera restitué aux Happycuriennes pour recyclage (voir plus bas).

« La Complice » est un nettoyant visage et démaquillant très doux qui purifie votre peau. Élaborée avec des huiles végétales françaises première pression à froid, sans tensioactifs moussants trop agressifs, elle respecte toutes les peaux même les plus délicates.

Ce gel dissout le maquillage même waterproof sans laisser de film gras, puis se transforme en lait au contact de l’eau pour un effet soin. Il contient de l’huile essentielle de Litsée citronnée (faiblement dosée), connue pour ses vertus calmante et relaxante.

 

100% d’origine végétale • 84% d’ingrédients bio • 74% d’ingrédients du Sud-Ouest français

Contenance : 100ml

Labels : Cosmos, Ecocert, Vegan & Cruelty Free (label PETA), Slow Cosmétique

Démarche Zéro Déchet : tube à ramener en point de collecte partenaire pour recyclage.

 

Comment l’utiliser ?

Un nettoyage purifiant de votre visage est nécessaire uniquement le soir, ce nest pas utile le matin à moins que vous en ressentiez vraiment le besoin. Cette gelée a été développée pour être appliquée sur le visage et le contour des yeux. Prélever une seule petite noisette de produit, cela suffit amplement dans la grande majorité des cas (deux au maximum), sinon vous risquez de gaspiller votre produit - Appliquer sur une peau sèche ou légèrement humide (la sensation sera différente mais l'efficacité sera la même) - Masser en effectuant des mouvements circulaires très doux. Surtout, ne pas insister sur la zone T pour ne pas exciter inutilement les glandes qui produisent le sébum - Rincer à leau tiède avec les mains ou une lingette lavable, le produit se transforme alors en lait - Continuer de masser toujours en douceur et rincer jusqu’à totale élimination du produit - Sécher la peau en tapotant doucement avec une serviette propre - Vous pouvez appliquer un hydrolat pour éliminer le léger film resté sur votre peau s’il vous gêne, mais sachez qu’il sert à protéger votre peau de la déshydratation et des agressions externes – Hydrater votre peau pour la nuit à l’aide d’une crème ou d’une huile végétale - Et voilà !

 

Ingrédients INCI : Helianthus annuus (sunflower) hybrid oil*, glycerin, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, corylus avellana seed oil*, carthamus trinctorus seed oil*, sucrose laurate, cannabis sativa oil*, squalene, tocopherol, beta-sitosterol, aqua, litsea cubeba fruit essential, oil*, citral**, limonene**.

*Ingrédients d’origine biologique, les autres sont des ingrédients 100% naturels et végétaux, ou 100% d’origine végétale agréés par Ecocert. ** allergènes naturellement présents dans l’huile essentielle de litsée.

Liste INCI traduite en français : Huile vierge de tournesol oléique bio (variété de tournesol riche en oméga 9), Glycérine (humectant, sans huile de palme, sans OGM, à 95% bio), Huile d’amande douce, Huile vierge de noisette bio, Huile vierge de carthame bio, Esters de sucre (émulsionnant, sans huile de palme), Huile vierge de chanvre bio, Squalene (origine végétale, issue de l’huile d’olive), Tocophérol (vitamine E), Beta-sitosterol (antioxydant), Eau, Huile essentielle de Litsée, citral et limonène (allergènes naturellement présent dans l’huile essentielle).

 

À propos des Happycuriennes

Les Happycuriennes est une marque de soins 100% français, 100% d’origine naturelle, bios et vegans : des formules aux fleurs des champs et plantes maritimes du Sud-Ouest, avec un minimum de 75,8% d’ingrédients bio. Adoptez une routine de soin simplifiée et performante avec ces produits multi-usages (= moins d’encombrement dans la salle de bain, moins de déchets) et concentrés (une demie à une dose suffit pour être efficace), élaborés à froid pour préserver au maximum les actifs des végétaux.

Saviez-vous que dans les centres de tri français, les flacons cosmétiques - bien que recyclables en théorie - ne sont en réalité que très peu recyclés à cause de leur trop petite taille ? Cohérente jusqu’au bout dans sa démarche écologique, la marque utilise un système de consigne : ramenez vos flacons et Les Happycuriennes s’occuperont de les faire recycler via des filières privées, où ils seront transformés en mobilier de jardin, jouet pour enfants... Plus d’informations par ici : https://leshappycuriennes.com/emballages-zero-dechet-points-de-collecte/