Lot de 2 Courges Luffa (éponges végétales)

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 4.20 € l'unité 

  • Producteur : Ecodis
  • Origine production : Bénin
  • Origine transformation : Bénin

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Lot de 2 éponges Luffa en forme de courges.

Ces luffas sont utiles partout à la maison :  elles sont utilisées pour le nettoyage et récurage de la vaisselle, des éviers, carrelage… mais aussi pour les soins corporels et le gommage de la peau ! Produit naturel, non blanchi, naturellement biodégradable.

La luffa retrouve sa forme et sa douceur au premier trempage. Nettoyage en machine jusqu’à 60°C.

Ces luffas sont issues d’un projet solidaire de plantations en agrobiologie développé par Ecodis au Bénin.

 

À propos d’Ecodis :

Créée en février 2000, Ecodis s’est spécialisée dans la conception et la diffusion d’écoproduits pour l’équipement de la maison et de la personne. L’entreprise s’implique tout au long du développement de ses produits : qualité écologique des matières premières, lieux de fabrication en France et en Europe occidentale, utilité, durée de vie, packaging à impact réduit sur l’environnement… Pour la sélection des fournisseurs et lors de la mise au point des produits, ils font des choix écologiques et sociaux exigeants. Chaque année, sous réserve de bénéfices, environ 0.5% du chiffre d’affaires est alloué à des projets de soutien de personnes en difficulté en France ou de développement solidaire et écologique à l’étranger.

Programme « Zéro CO2 »

La réduction des émissions de CO2 générées par l’activité humaine, représente un défi majeur pour l’humanité. Ecodis a décidé d’y contribuer dans la mesure de ses moyens. Chaque année, ils chiffrent toutes les émissions de CO2 relatives à l’activité d’Ecodis et les compensent intégralement afin d’être “Zéro CO2” ou “neutre en carbone”.

3 étapes sont nécessaires pour mettre en place une démarche cohérente :

Réaliser un bilan annuel des émissions de CO2 en prenant en compte l’activité de l’entreprise, le bâtiment, les déchets ou encore les déplacements des salariés. Pour l’année 2017, ce bilan était de 749 tonnes de CO2 émises.

Mener des actions de réduction des émissions de CO2 tout au long de l’année : sensibilisation au tri, à la consommation énergétique…

Compenser intégralement les émissions de CO2 résiduelles. Ecodis a ainsi choisi de financer des projets de solidarité climatique dans les pays du Sud avec l’association GERES. En 2018, ce financement a permis de diffuser des fours de cuissons améliorés au niveau énergétique au Guatemala.