Muscade en noix - Origine Madagascar

Prix de vente : 160.13 €/kg 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français

  • 4.00 € la pièce
  • Producteur : Bio Cambrésis
  • Origine production : Madagascar
  • Agriculture : Biologique
  • Type produit : Aromate
  • Conditionnement : 25 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

 

Conseils d'utilisation :

Le goût de la muscade est assez fort (bien qu'elle ne pique pas), vous pouvez en râper partout certes, mais avec parcimonie ! Le plus souvent, une pincée suffira.

Il est conseillé d'acheter et d'utiliser les noix de muscade entières, puis de les râper au moment de s'en servir. En effet, une fois moulue, l'épice perd rapidement en saveurs et en propriétés. De plus, sous forme de noix, la muscade se conservera des années sans aucun problème.

Si vous avez un besoin ponctuel d'une grande quantité de muscade, pour un repas pour de nombreux convives par exemple, alors vous pouvez partir sur de la muscade en poudre, qui sera plus pratique à employer.

 

La noix de muscade est utilisée comme épice pour aromatiser les soupes, béchamels, gratins, assaisonner purées et plats à base de pommes de terre en général, tartes salées, légumes, certains cocktails, gratin dauphinois et quiche lorraine, viandes en sauce, etc.

Il est aussi courant d'en faire usage dans les desserts, surtout les desserts fruités tels que les compotes de pommes, coings, poires, et tous les fruits d’automne et d'hiver.

C'est une des épices de Noël, qu'on va donc retrouver dans des desserts comme le pain d'épices, mais aussi des truffes, cakes, et autres pâtisseries et douceurs des saisons froides.


La muscade va agir sur l'ensemble du système digestif, elle a des effets bénéfiques sur tous les maux liés à une mauvaise digestion.

La noix de muscade possède aussi des vertus antalgiques et antirhumatismales puissantes, permettant de réduire les douleurs articulaires liées à des affections comme l'arthrite, l'arthrose et les rhumatismes.

La muscade possède des propriétés toniques, permettant de stimuler les fonctions nerveuses, la circulation sanguine, de lutter contre les fatigues passagères. Elle est souvent préconisée en cas d'affaiblissement de l'organisme, fatigue psychique, intellectuelle.

Elle possède des vertus antiseptiques, antiparasitaires et antifongiques, permettant de lutter contre divers maux comme les affections dentaires (névralgie dentaire), notamment en association avec les clous de girofle, fortement indiqués pour la santé bucco-dentaire.

 

 

 

Composition :

Muscade*.

*produit issu de l’Agriculture Biologique.
Certifié par FR-BIO-01.

 

Peut contenir des traces de :

Céleri, moutarde, blé.

 

Origine :

Madagascar.