Orge Perlée

Prix de vente : 5.50 €/kg 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français
 
Convient aux vegans
 
Matière première française
 
Fabrication française
 
Grand Est
 
Produit avec consigne

  • 3.63 € la pièce
  • Producteur : Ferme Bel Air
  • Origine production : France (Moselle)
  • Origine transformation : France (Moselle)
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 660 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez le bocal vide.

 

La ferme Bel Air cultive l’orge en association avec le pois car les tiges de l’orge lui servent de tuteur naturel. À la récolte, les deux grains sont séparés puis l’orge subit un léger "polissage" pour enlever son enveloppe. Quelques morceaux de pois cassés peuvent ainsi se retrouver dans l’orge, ce n'est pas un problème car ces deux aliments ont le même temps de cuisson.

Vous pourrez consommer l’orge en accompagnement de tous types de plats, en gratin, en risotto, en potage… Elle sera également délicieuse froide, en salade par exemple. Malgré le retrait d’une partie du son, l’orge perlé reste une source de fibres et de minéraux : magnésium, phosphore, cuivre.

 

Conserver dans un contenant fermé, au sec, à l’abri de la chaleur, et de préférence à l’abri de la lumière.

 

Poids net :  660 g

Ingrédients : Orge perlée*.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique.

Allergènes : Contient de l'Orge. Ce produit peut contenir des traces d’autres allergènes. Se reporter à la page « Allergènes » du site.

Conseils de préparation : Rincer à l'eau claire. Plonger dans un grand volume d’eau salée et laisser cuire 35 min (ou plus pour une cuisson façon risotto).

 

 

Origine matière première : France (Moselle)

Fabrication : France (Moselle)

 

 

À propos de la Ferme Bel Air :

Les Guillaume pratiquent l’Agriculture depuis 10 générations à Landroff, en Moselle. Cette exploitation familiale a pour vocation de transmettre l’héritage du terroir mosellan et propose des produits certifiés biologiques, qualitatifs et variés : farines, légumineuses, huiles, pâtes… Leur spécificité : une gestion complète de toute la chaîne de production - de la culture des matières premières jusqu’au conditionnement en passant par la transformation. Les huiles, les farines, les pâtes… tout est ainsi fabriqué sur place à partir des végétaux qui poussent dans les champs juste à côté.