Oriculi : Cure-oreilles écologique Bioplastique

Oriculi : Cure-oreilles écologique Bioplastique

Prix de vente : 4.50 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique

  • Producteur : Lamazuna
  • Origine transformation : France
  • Type produit : Non alimentaire

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Disponible en 5 coloris pour différencier l'Oriculi de chaque membre de la famille : bleu ciel, violet, rouge, vert, jaune. Vous pourrez nous indiquer votre choix au moment de visualiser votre panier, dans la partie « observations » de la ligne du produit.

 

L'Oriculi est un indispensable du zéro déchet dans la salle de bain car il remplace les cotons-tiges à vie, vous permettant d’économiser des millions de déchets ! En bioplastique 100% biosourcé et made in France, c’est un matériau sain et durable dérivé de l'huile de ricin et d'origine renouvelable. Sa boule et sa petite « cuillère » ont été imaginées pour vous faciliter son utilisation. En plus, il est garanti à vie ! (voir plus bas)

 

Utilisation

Grâce à sa sphère, l'Oriculi a une prise en main facile et agréable. Avec sa petite cuillère il vous permet de retirer le cérumen visible à l'entrée de l'oreille, pas besoin d'aller plus loin ! Une fois le nettoyage de votre oreille terminé, rincez votre Oriculi à l'eau claire, ou savonneuse si besoin, et séchez-le avec votre serviette de toilette (il doit être sec entre les utilisations).

Pour nettoyer les oreilles de vos enfants, l'Oriculi doit impérativement être manipulé dans le calme par un adulte. Servez-vous de la sphère pour caler vos doigts dans le but de créer une butée qui empêchera l'instrument d’atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de l'enfant.

 

Garantie et fin de vie

Lamazuna garantit de remplacer votre Oriculi en bioplastique par le même modèle s’il venait à se casser. Pour cela, inutile de conserver son ticket de caisse pour activer la garantie : téléchargez l’enveloppe de renvoi sur le site www.lamazuna.com, glissez-y votre Oriculi avec vos coordonnées et ils s’occuperont de vous en renvoyer un.

Lamazuna a pris en compte la fin de vie de ce cure-oreille. Quand ils auront une quantité suffisante de matière, ils pourront :

  • les renvoyer au fournisseur de matière qui a sa propre filière de revalorisation
  • ou les recycler avec un partenaire qui broiera les pièces cassées / abîmées afin d’obtenir de nouveaux Oriculis.

 

À noter : de manière générale, quand on recycle du plastique, la matière est broyée et ses propriétés mécaniques diminuent. On vient donc en complément réinjecter de la matière première dite « neuve » pour augmenter ses performances techniques. Il en sera de même pour l’Oriculi, c’est pourquoi nous espérons bien que vous en prendrez soin et que vous le garderez toute votre vie, pour éviter l’utilisation de cette matière première supplémentaire, ainsi que l’énergie nécessaire au recyclage.

 

 

À propos de Lamazuna :

Lamazuna est une marque française pionnière du zéro déchet qui propose depuis 2010 des cosmétiques solides 100% naturels, véganes et artisanaux, mais aussi des accessoires d’hygiène zéro déchet, vous permettant de supprimer un maximum de déchets de votre salle de bain ! Tous les produits dont vous avez besoin pour le nettoyage de la peau, le brossage des dents, le shampoing, le rasage … existent chez Lamazuna en version naturelle, biodégradable, végane, fabriquée en France et zéro déchet ! Leurs efforts pour une cosmétique plus éthique ont été récompensés par le label « Cruelty Free & Vegan » de PETA ainsi que par la mention « Slow Cosmétique », et leurs cups menstruelles ont obtenu la certification ISO 13485:2003.