Pain aux Raisins secs et Noisettes

Pain aux Raisins secs et Noisettes

Prix de vente : 2.30 € l'unité 

 Matière première française
 
Fabrication française
 
Grand Est

  • Producteur : Ferme de Pépinville
  • Origine production : France (Moselle)
  • Origine transformation : France (Moselle)

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Ce pain est fabriqué à partir de blé cultivé en agriculture raisonnée à Richemont (Moselle), la farine de type T90 est moulue à la meule de pierre chez Julien Naut, paysan meunier. Lors de la mouture, aucun additif industriel n'y est ajouté. Moudre le blé avec une meule de pierre permet de conserver les nutriments essentiels de l'enveloppe, de l'amande et du germe des grains (fibres et minéraux). 

La panification est réalisée à la main dans l'atelier de transformation de la ferme avec la recette de famille qui est suivie depuis plusieurs générations. Elle consiste essentiellement en un pétrissage lent, une fermentation longue et un façonnage à la main. 


 

Poids net : 250 g

Info Allergènes : contient du Gluten. Ce produit peut contenir des traces d’autres allergènes. Se reporter à la page « Allergènes » du site.

Origine : France (Richemont, Moselle)


 

À propos de la Ferme de Pépinville :

La Ferme de Pépinville est une ferme familiale située à Richemont en Moselle. A travers la culture du blé et la fabrication de pain artisanal, la ferme défend de forte valeurs paysannes et un réel engagement environnementale. La Certification Haute Valeur Environnementale est en cours d'acquisition. La ferme développe des jachères fleures pour soutenir son activité apicole.