Percarbonate de soude

Percarbonate de soude

Prix de vente : 5.25 €/kg 

 Produit avec consigne

Produit en rupture

  • 2.63 € la pièce
  • Producteur : La Droguerie Ecologique
  • Origine transformation : Europe
  • Type produit : Non alimentaire
  • Conditionnement : 500 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Une consigne est ajoutée automatiquement à ce produit et vous sera rendue lorsque vous nous ramènerez la bouteille vide.

 

Appelé aussi eau oxygénée solide, le Percarbonate de Soude est un détachant, blanchissant, désinfectant et désodorisant naturel, notamment du linge. Ne contient ni chlore, ni phosphate, ni javel, qui sont habituellement utilisés comme agents blanchissants et sont très nocifs pour nos rivières et leurs habitants. Son pH alcalin lui permet d’adoucir l'eau, d’accroître l'efficacité des agents nettoyants et de dissoudre des matières grasses.

 

Conserver dans un récipient étanche ventilé et sec à l'abri de la chaleur <40°C et de l'humidité <75%. Tenir et stocker à l'écart des vêtements et matières combustibles. Conserver hors de portée des enfants. Comburant : peut aggraver un incendie. Nocif en cas d'ingestion. Provoque des lésions oculaires graves. En cas de contact avec les yeux : rincer avec abondance à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la personne atteinte en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. Porter des gants de protection, un équipement de protection des yeux, un équipement de protection du visage. Prendre toutes les précautions pour éviter de mélanger avec des matières combustibles et/ou liquides comburants. Peut être corrosif pour les métaux. Tenir à l’écart de la chaleur, des étincelles, des flammes nues, des surfaces chaudes. Ne pas fumer.

 

Poids net :   

Conseils d'utilisation : Exemples d’utilisation

  • Se montre particulièrement efficace pour blanchir et détacher le linge de manière optimale à 60° (bien que déjà actif à partir de 40°). Pour raviver le blanc des vêtements dont le blanc a terni, ajoutez 1CS dans le bac de lessive. Méthode de prélavage : diluez 1 à 3 CàS par litre d’eau chaude entre 40 et 60°. Mélangez bien le tout avec les vêtements et laissez tremper. Frottez les taches et mettez en machine. Pour les taches profondes, appliquez une pâtes de percarbonate et d’eau directement sur la tache. Laissez reposer et passez en machine.
  • Bois : Pour éliminer les végétaux (lichen, mousse…), diluez 100g de percarbonate dans 1L d’eau chaude. Appliquez la préparation au pinceau sur le bois extérieur pour le dégriser et l’assainir. Laissez agir 20 min et brossez. Pour vous assurer du résultat, essayez sur une petite portion au préalable.
  • Nettoyant à usages multiples (utilisation minute, ne pas conserver) : Préparez dans un flacon spray un mélange de 500ml d’eau à 50° avec 1CS de percarbonate. Remuez doucement sans refermer le flacon pour le dégagement de gaz. Une fois tiédie, utilisez votre solution directement pour nettoyer vos chaises de jardin, etc.
  • Joints de carrelages : Appliquez votre nettoyant à usages multiples (voir ci-dessus) contre les moisissures et taches de graisse. Laissez agir, brossez et rincez.
  • Terrasses extérieures : Appliquez votre nettoyant à usages multiples (voir ci-dessus) sur les joints, les pierres encrassées, le lichen... Attention à bien rincer les pierres plus fragiles (marbre, etc.)!

 

 

À propos des produits de la droguerie écologique :

Fabriqués en France ou en Europe occidentale, les produits de la droguerie écologique sont élaborés à partir de matières premières naturelles, minérales ou végétales, et avec un maximum d’ingrédients biologiques. Leurs produits vous serviront également à fabriquer vous-même vos produits d’entretien naturels, faciles, efficaces et économiques.