Romarin - Feuilles séchées - Origine France, Tunisie ou Espagne

Prix de vente : 32.00 €/kg 

 Label Bio Européen
 
Label Bio Français

  • 0.48 € la pièce
  • Producteur : Bio Cambrésis
  • Origine production : France, Tunisie ou Espagne
  • Origine transformation : France
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 15 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Conseils d'utilisation :

Il est déconseillé aux jeunes enfants et aux femmes enceintes de consommer du romarin en trop grande quantité.

 

Comme la plupart des plantes aromatiques, on peut l'utiliser partout ! Attention, il possède des propriétés salantes donc méfiez-vous lors de l'assaisonnement.

Tout d'abord, on peut l'utiliser comme aromate en infusion dans les plats en sauce, les ragoûts, les soupes et veloutés, les marinades, ratatouille, sauce au vin, etc. En l'employant de cette manière (infusé), on pourra même l'intégrer dans des desserts un peu originaux : flans, crèmes, confitures, glaces, coulis, etc. Parsemez-le dans vos desserts fruités (compotes, tartes, gâteaux), que ce soit aux abricots, à la figue ou à la pêche.

Servez-vous en pour aromatiser du vinaigre, ou pour confectionner une huile aromatisée, de l'huile d'olive par exemple. Vous pouvez faire de même avec du vinaigre. Vous pouvez en émietter un peu partout, dans toutes les grillades, riz, tomates et légumes, viandes, poissons. Il s'accorde parfaitement avec les pommes de terre et l'agneau. Vous pouvez aussi essayer de fumer votre viande au barbecue avec le romarin : mettez de l'aromate directement sur le charbon avant de cuire vos aliments !

 

C'est un antibactérien et antimycosique naturel.

Il est prouvé que le romarin soulage les troubles rhumatismaux et de la circulation sanguine périphérique (mains, pieds, jambes). C'est une bonne source d'antioxydant, un anti-douleur ainsi qu'un bon remède contre le stress et l'anxiété.

Certaines études ont permis de montrer ses propriétés hépatoprotectrices, anti-ulcéreuses, antispasmodiques et antimicrobiennes.

 

Composition :

Romarin*.

*produit issu de l’Agriculture Biologique.
Certifié par FR-BIO-01.

 

Peut contenir des traces de :

Céleri, moutarde, blé.

 

Origine :

France, Tunisie ou Espagne