Savon ayurdvédique Kapha

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 7.90 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Grand Est
 
Saponification à Froid
 
Non testé sur les animaux

  • Producteur : So Authentic
  • Origine transformation : Leyr, Meurthe-et-Moselle

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Kapha est un savon ayurvédique saponifié à froid, qui conviendra tout particulièrement aux peaux mixtes à grasses, mais aussi aux peaux sensibles ou réactives. Il est surgras à 10%, enrichi en huile de tournesol bio qui va nourrir et adoucir votre peau. Il contient enfin de l’huile essentielle bio de menthe verte rafraîchissante, ainsi que du thé vert qui lui donne ses propriétés désinfectantes et stabilise la production excessive de sébum.

L'ayurvéda est un système de médecine holistique et préventive indienne qui repose sur l’harmonie du corps et de l’esprit, obtenue grâce à un mode de vie adapté, par le biais de l’activité sportive, de l'utilisation des plantes et d'autres remèdes naturels, mais aussi de l'alimentation.

Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes, du fait de la présence d'huiles essentielles.

Poids : 100g

           

Ingrédients INCI : Olea Europaea fruit oil*, Aqua, Cocos nucifera oil*, Sodium Hydroxide, Riciuns communis seed oil*, Helianthus annuus seed oil*, Spaermint essential oil*, Camelia sinensis leaf extract, carvones**, limonene**

*issus de l'agriculture biologique/ **naturellement présent dans les huiles essentielles

Ingrédients en langage courant : Huile d’olive, eau, huile de coco, hydroxyde de sodium (sert au processus de saponification, disparaît dans la réaction chimique), huile de ricin, huile de tournesol, huile essentielle de menthe verte, extrait de feuille de thé vert, carvones et limonene : molécules naturellement présentes dans les huiles essentielles.

 

Qu’est-ce que la saponification à froid ?

C’est une méthode de saponification qui ne fait pas chauffer les ingrédients à haute température, contrairement à la méthode « classique ». Les propriétés et les bienfaits des différents ingrédients (huiles végétales, argiles, etc.) sont donc mieux conservées. Les savons saponifiés à froid n’agressent pas la peau, car grâce à ce processus ils sont naturellement riches en glycérine. Au contraire, ils nourrissent l’épiderme et donnent une peau toute douce. C’est également une méthode plus écologique car elle ne nécessite pas beaucoup d’énergie.

 

À propos de So Authentic :

So Authentic est une savonnerie artisanale crée par Sophie Vergnat, où elle fabrique ses produits haut-de-gamme à base d’ingrédients bios, locaux et naturels ; qui ne polluent pas l’eau lorsqu’on les utilise car ils sont totalement biodégradables. La gamme comprend des savons pour les différents types de peau, fabriqués par saponification à froid, ce qui donne des savons dit "surgras". Ce surgraissage rend ces produits très doux pour la peau, ils l’hydratent et la nourrissent.