Savon Fleur de l'âge

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 7.90 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Grand Est
 
Saponification à Froid
 
Non testé sur les animaux

  • Producteur : So Authentic
  • Origine transformation : Leyr, Meurthe-et-Moselle

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Fleur de l’âge, le savon saponifié à froid pour les peaux matures. Surgras à 10%, il est riche en huiles de carthame bio, d'abricot bio, de cranberry, de babassu - et avec l’ajout d'huile essentielle de bois de rose, ce savon est une bombe d’antioxydants et agira comme un soin anti-vieillissement.

Poids : 100g

Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes, du fait de la présence d'huiles essentielles.

           

Ingrédients INCI : Olea europaea fruit oil*, Aqua, Cocos nucifera oil*, Sodium hydroxide, Ricinus communis seed oil*, Prunus armeniaca kernel oil*, Carthamus tinctorius seed oil*, Orbignya oleifera seed oil, Vaccinium macrocarpon seed oil, Aniba rosaeodora wood oil, CI 77492, CI 77491, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil, Silica, Linalool**.

* issus de l’agriculture biologique

** naturellement présent dans les huiles essentielles

Ingrédients en langage courant : Huile d’olive, eau, huile de coco, hydroxyde de sodium (sert au processus de saponification, disparaît dans la réaction chimique), huile de ricin, huile de noyau d’abricot, huile de carthame, huile de graine de babassu, huile de graine de cranberry, huile essentielle de bois de rose, oxyde de fer (colorant jaune d’origine minérale autorisé en cosmétique bio), trioxyde de fer (colorant rouge d’origine minérale autorisé en cosmétique bio), vitamine E, huile de tournesol, silice (minéral naturel autorisé en cosmétique bio), linalool : molécule naturellement présente dans les huiles essentielles

 

Qu’est-ce que la saponification à froid ?

C’est une méthode de saponification qui ne fait pas chauffer les ingrédients à haute température, contrairement à la méthode « classique ». Les propriétés et les bienfaits des différents ingrédients (huiles végétales, argiles, etc.) sont donc mieux conservées. Les savons saponifiés à froid n’agressent pas la peau, car grâce à ce processus ils sont naturellement riches en glycérine. Au contraire, ils nourrissent l’épiderme et donnent une peau toute douce. C’est également une méthode plus écologique car elle ne nécessite pas beaucoup d’énergie.

 

À propos de So Authentic :

So Authentic est une savonnerie artisanale crée par Sophie Vergnat, où elle fabrique ses produits haut-de-gamme à base d’ingrédients bios, locaux et naturels ; qui ne polluent pas l’eau lorsqu’on les utilise car ils sont totalement biodégradables. La gamme comprend des savons pour les différents types de peau, fabriqués par saponification à froid, ce qui donne des savons dit "surgras". Ce surgraissage rend ces produits très doux pour la peau, ils l’hydratent et la nourrissent.