Shampoing solide Cheveux normaux au Pin sylvestre

lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 9.90 € l'unité 

 Convient aux vegans
 
Fabrication française
 
Non testé sur les animaux
 
Slow Cosmétique

  • Producteur : Lamazuna
  • Origine transformation : France

Produit disponible en ligne dans un délai de 1 jour(s) avant la livraison

Contient des huiles essentielles, ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.


Avantages

  • Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
  • Objectif zéro déchet
  • Végane
  • Sans sulfate
  • Facile à emporter en voyage
  • 100% d'origine naturelle



Utilisation
Frottez simplement votre cannelé sur cheveux bien mouillés, il va immédiatement se transformer en mousse onctueuse. Massez vos cheveux et rincez-les comme vous le feriez avec un shampoing liquide !


Bénéfices
Ce shampoing solide pour cheveux normaux est délicatement parfumé au pin sylvestre. Il est fabriqué à la main en France, dans l'arrière-pays niçois, uniquement avec des ingrédients d'origine naturelle. Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition sans sulfate, vos cheveux regraisseront moins vite qu'avec un shampoing classique. Poids : 55g


Ingrédients : Sodium cocoyl isethioniate, kaolinite, stearic acid, cocos nucifera (coconut) oil*, coconut fatty acid, aqua, montmorillonite, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*, pinus sylvestris leaf oil*, limonene (composant d'huile essentielle)
* labellisés bio


Explication des ingrédients végétaux : Decyl glucoside, lauryl glucoside : Tensioactifs doux issus de la coco. Permet de nettoyer et de faire mousser / Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate : Autre tensioactif issu de l'huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse / Cocos nucifera oil* : Huile de coco qui nourrit les cheveux / Acide stéarique : Issu de l'huile d'olive, il solidifie le shampoing
Glycerin* : Glycérine issue de karanja bio, humectante, elle nourrit les cheveux / Pinus sylvestris leaf oil* : Huile essentielle de pin sylvestre, purifie et détend / Limonène* : Composant de l'huile essentielle de pin sylvestre qu'il est obligatoire de préciser sur l'étiquette
* labellisés bio


Explication des ingrédients minéraux : Montmorillonite : Argile verte, absorbante et calmante / Kaolinite : Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

 

 

Comment conserver mon shampoing solide entre deux utilisations ?

Pensez à votre shampoing solide comme s'il s'agissait d'un pain de savon. Vous pouvez le mettre sur une soucoupe au bord de votre baignoire ou avec votre savon dans votre douche. Il est antibactérien donc il ne peut pas être sale ! Pour ma part, je le glisse dans un filet de lavage, pendu au même crochet que mon éponge de konjac, ainsi il sèche facilement.

Comment transporter mon shampoing solide pour l'emporter au sport ou en vacances ?

Un pot de crème vide ou un ancien pot de yaourt fermé par un morceau de tissu et un élastique feront très bien l'affaire ! Lorsque je sais que le shampoing n'aura pas eu le temps de sécher lorsque je le glisserai dans ma trousse de toilette, après le sport par exemple, j'aime bien le mettre dans un gant de toilette, ainsi il est bien aéré et peut redurcir tranquillement.

 

À propos de Lamazuna :

Lamazuna est une marque française pionnière du zéro déchet qui propose depuis 2010 des cosmétiques solides 100% naturels, véganes et artisanaux ainsi que des accessoires d’hygiène zéro déchet, vous permettant de supprimer un maximum de déchets de votre salle de bain ! Tous les produits cosmétiques dont vous avez besoin pour le nettoyage de la peau, le brossage des dents, le shampoing, le rasage … existent chez Lamazuna en version naturelle, biodégradable, végane, fabriquée en France et zéro déchet ! Leurs efforts pour une cosmétique plus éthique ont été récompensés par le label « Cruelty Free & Vegan » de PETA ainsi que par la mention « Slow Cosmétique », et leurs cups menstruelles ont obtenu la certification ISO 13485:2003.